top of page

LES JOURNÉES DE LA FEMME NEO-APOSTOLIQUE DE LA RD-CONGO SUD-EST (JFNA 2022): Lancement des activités.

IMG_0196.JPG

C’est dans la salle mythique de Kawama qu’a eu lieu, ce Samedi 16 octobre 2021, le lancement officiel des Journées de la Femme Néo-apostolique de la RDC Sud-Est en présence de 4.305 femmes ainsi que 54 ministres de district, des Bergers et des Évangélistes. Il y avait aussi l’Évêque de Lubumbashi nord, les apôtres de Lubumbashi-Nord et Sud ainsi que l’Apôtre Responsable. La délégation de membres de la Direction Générale est venue soutenir le projet comme d’habitude avec le Directeur Administratif à sa tête.

Ces journées tirent leur origine de la vision pastorale de l’Église territoriale qui considère que le Prêtre conducteur d’une communauté endosse aussi des responsabilités dans l’encadrement des enfants au sein de l’école du dimanche et confirmation, des jeunes, des frères et sœurs, des autres ministres ordonnés ainsi que de la musique sans que la liste n’en soit exhaustive. Comme un bon manager, « faire faire » est son essence de travail.

Au niveau territorial, le Go a été donné avec :

  • La musique par la formation d’un orchestre pilote à Lubumbashi, ORCHESTRE NEO APOSTOLIQUE DE LUBUMBASHI « ONAL » de 2014 à 2017 avec le concours de nos formateurs Sud-africains. A ce jour chaque région apostolique en compte un.

Puis a suivi la pastorale à d’autres département de l’église territoriale :

  • Pour les plus petits par exemple ; c’est le pasteur des pasteurs qui est venu, en personne, assurer la pastorale des enfants en 2017. C’était lors du service leurs dédié, l’Apôtre Patriarche les a forgés au modèle de GÉDÉON.

  • L’année 2018 avait été décrétée comme celle de la formation des ministres ordonnés par l’apôtre de district avec comme points focaux la définition du ministère et le nivellement de la connaissance de la doctrine Néo-Apostolique.

  • Les jeunes sont pris en charge dès 2019, sous un projet dénommé : « LES JOURNÉES NATIONALES DE LA JEUNESSE DE LA RDCONGO SUD-EST » (JNJ 2020), durant près de 2 ans et 4 mois les jeunes ont été formés à l’image de SAMUEL puis sont retournés de Kasenga le 25 Juillet 2021, point de chute du projet en qualité de SAUL, leur nouvelle personnalité.

 

LES JOURNÉES DE LA FEMME NEO-APOSTOLIQUE : LE PROGRAMME

​

Enfin l’heure de la femme vient de sonner sous un projet dénommé :« LES JOUR-

NEES DE LA FEMME NEO-APOSTOLIQUE DE LA RDCONGO SUD-EST » (JFNA 2022).

Ce programme aura comme point de chute leservice divin que célèbrera l’Apôtre

de District à l’intention desfemmes de l’Eglise, le Mardi 08 Mars 2022, jour de cé-

lébration dela journée internationale de la femme.Pour y arriver, une séance de

réflexions autour du projet a eu lieule jeudi 07 Octobre 2021, au bureau admi-

nistratif de l’Apôtre de District avec les mamans responsables dans les districts

d’Anciens de la ville de Lubumbashi, pour définir les grandes lignes du projet.

C’est ainsi que ce Samedi 16 Juillet 2021 a eu lieu le lancement officiel

du dit projet sous forme d’une projection. L’objectif étant de faire évoluer la

notion des services des mamans au sein de l’église territoriale connue beaucoup

plus sous l’appellation :« Mamans KAPITA » , la femme de la cuisine et des cotisa-

tions vers la véritable connaissance de l’agir salvifique de Dieu , tel que repris

dans notre catéchisme au point 12.4.3 « Le suivi pastoral des fidèles vise d’abord

à approfondir leur amour pour Dieu et son œuvre , à favoriser leur vie de foi et à augmenter leur connaissance de l’agir salvifique de Dieu , par le biais , avant tout d’un échange de pensées portant sur des questions relatives à la foi ».

IMG_9663.JPG

Du 03 au 04 Mars 2022, quelques femmes diplômées de l’Eglise seront à l’école du Leadership et organisation administrative et financière de l’ENA RDC Sud-Est.

Elles assureront la même formation auprès des autres femmes par sous-district, le Dimanche 06 Mars 2022 de 11H à 18H.

Durant le déroulement du projet, les femmes sont configurées en commissions ayant des sous-commissions pour assurer toutes les taches organisationnelles du projet avec comme point de chute le service divin du Mars 2022. La seule et l’unique sous-commission qui sera masculine et celle de la « sainte-cène », étant donné qu’elles n’ont pas encore, pour l’instant, reçu le pouvoir de consacrer et distribuer les hosties pour la fête de la sainte cène.

​

​

Auteur : TSHI-TSHI TSHISEKEDI

Date : Le 17 / 10 / 2021

Photos : Audiovisuel RDC SUD-EST

bottom of page