Chorale

Voir plus

Programme de formation musicale avec les Sud-africains.

Du 1er au 16 août 2014, a eu  lieu à Lubumbashi un programme de formation musicale, initié par l’Apôtre de district Tshisekedi, conduit par l’Evêque Peter Lambert et le prêtre Clarke Schilder de Cap town, sous la coordination du Diacre Dieudonné NGOMBO, Responsable du Département Musique de l'ENA RDC Sud-Est. Les deux formateurs sud-africains ont été spécialement invités par l’Apôtre de district pour diriger cette formation, ceci dans le but de former une sélection de chefs de chœur, choristes,  organistes, et l’orchestre venus de la RDC Sud-Est et du Burundi..

 

Ainsi, l’Apôtre de district de déclarer que : « le but de cette formation c’est de permettre à toutes les structures musicales de l’église territoriale d’atteindre un certain niveau de connaissance et aussi mettre en place une structure organisationnelle solide. Il n’est donc point question de copier-coller la chorale sud-africaine mais plutôt de créer une identité congolaise en matière de musique, conforme aux exigences universelles».  l’Apôtre de district a conclu en ces termes : « ce n’est pas tout de suite que les résultats de la formation seront palpables mais l'investissement s'inscrit sur le long terme. Posons les jalons dès aujourd'hui, petit à petit avec patience et beaucoup d'efforts, les résultats seront au rendez-vous ».

 

L'Apôtre de District s'est lancé dans l'achat d'instruments musicaux, dont le premier lot est déjà disponible à Lubumbashi, centre territorial de la formation, et d'ici la fin de l'année, un deuxième lot sera livré par le fournisseur de l'Eglise territoriale.

Please reload

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire