Ecole du dimanche

1/7

1/11

1/8

1/3

1/20

1/5

04 Novembre 2016

Journée des enfants dans le District Apostolique du Maniema

Selon le programme du troisième trimestre 2016 de l’Apôtre KALUME ABASI au sein de son chant d’activité, le District Apostolique du Maniema, une journée des enfants était prévue le 21 août de cette année dans tous les districts d’ancien.

 

L’Apôtre avait opté de célébrer cette journée dans le District d’Ancien de Kindu où les enfants ainsi que leurs moniteurs se sont grandement investis dans la préparation de cet évènement.

 

Le service divin, qui a eu lieu dans la communauté Centre-Ville, avait réuni 370 participants dont 95 adultes, 244 enfants et 22 visiteurs, tous venus du District d’ancien de Kindu, et la parole tirée du livre de Genèse 32 : 26  a été developpé « Il dit : Laisses-moi aller car l’aurore se lève et Jacob répondit : je ne te laisserai point aller que tu ne m’aies bénis »

 

L’Ancien de District SHABANI, a été appelé à l’hôtel pour intervenir.

 

Au cours de ce service divin, quelques adultes y ont pris part, et cela n’a pas empêché l’Apôtre de pouvoir effectuer quelques actes, en particulier, la dispensation du baptême d’eau et le Saint-Scellé à 2 frères adultes et sept enfants.

 

Commencé à 09h34’, le service divin s’est achevé à 11h24, puis s’en est suivi quelques prises de photos et  un petit cocktail.

 

Pour clôturer cette journée, l’Apôtre a mandaté l’Ancien de District de faire une prière commune avec tous les enfants ainsi que d’autres frères du ministère.

05 Janvier 2015

UN CADEAU DE NOËL A LUBUMBASHI-SUD

Délégué par l’Apôtre de district pour dédicacer la nouvelle chapelle de Kalebuka, l’Apôtre Responsable a offert ce beau cadeau de Noël au district apostolique de Lubumbashi-Sud (champ d’activité de l’Apôtre Mike Kalenga).

 

Avec l’aide de l’Allemagne du Sud, la participation de l’Apôtre de District, et la contribution significative des frères et sœurs de l’Eglise territoriale toute entière  et en particulier ceux de la communauté de Kalebuka, cette chapelle bien construite a fait la fierté de l’Eglise Néo-Apostolique dans l’un des quartiers les plus pauvres de la ville de Lubumbashi mais ayant une forte densité.

 

KalebuKa est située à plus ou moins 10 km de centre-ville  de Lubumbashi  dans sa partie sud. L’œuvre y est présente depuis 1978, les frères et sœurs pendant plusieurs années se sont réunis dans les maisons de fidèles, jusqu’en 2008 où l’Eglise a mis à leur disposition un terrain vide. Depuis, ils ont timidement commencé la construction de leur chapelle, et aujourd’hui, achevée complètement. 

 

Les enfants de Dieu à l’unisson ont exprimé leur reconnaissance à l’Apôtre de District et aux différents donateurs pour ce beau et extraordinaire cadeau de Noël.

 

Pour ce service divin, 543 participants dont 19 visiteurs y ont pris part. L’officiant du jour a utilisé un extrait du livre de 1 Rois 8 :29.

Comme Dieu veille nuit et jour sur cette maison et que son nom y est, donc c’est sa maison, a commencé par dire l’Apôtre Responsable. Il a poursuivi en ces termes : « or dans la maison de Dieu son peuple y va pour :

  • Prier ensemble, à travers les prières dites par l’officiant, et particulièrement à travers la prière commune de Notre père que Jésus lui-même nous  a enseigné.

  • Ecouter sa parole, et pour y arriver il faut faire silence au fond de nous –même. L’Eternel est dans son saint temple, que toute la terre fasse silence afin d’être préparée pour la venue de Jésus-Christ.

  • Pour le louer et le glorifier pour  ses bienfaits et en y apportant son offrande de reconnaissance.

  • Obtenir la grâce par la réception des saints sacrements et le pardon des péchés.

 

Au début du service divin, la fête de noël a été mise en exergue par l’officiant, en rappelant que le peuple de Dieu célèbre par la naissance du messie, la fidélité de Dieu dans ce qu’il promet car il le réalise toujours, mais aussi son amour pour l’homme car Jésus est venu pour son salut.

05 Janvier 2015

Un Noël béni à Goma dans la communauté d’Unigo

La communauté d’ Unigo est l’une des communautés du district d’ancien de Mabanga, circonscription de Mabanga, sous-district de Unigo. Elle est située au Nord-Ouest de la ville de Goma, Avenue des techniciens , n°304, quartier Katoy dans la commune de Karisimbi  et dans la ville de Goma. C’est elle, qui a eu l’honneur de recevoir en soin sein l’Apôtre de Jésus vivant Kimbere Kithaka pour célébrer le service divin de Noël.

 

Le service divin a débuté à 9 heures du matin, et c’est l’évangile selon Luc au chapitre 2, le verset 7, qui a été utilisé pour sa célébration et environs 400 membres y ont participé.

 

Au cours de ce service divin, 19 personnes dont 5 adultes ont reçu le don du Saint-Esprit par l’imposition des mains de l’Apôtre.

 

L’Apôtre Kimbere Ktithaka, gère le district apostolique de Goma contenant 5 districts d’anciens et environ 12000 membres qui participent au service divin chaque dimanche matin. Il est licencié en sciences politiques et administratives de l’université de Goma, marié et père de 8 enfants dont 2 adoptifs.

05 Janvier 2015

La PROVOR (Province Orientale) commémore la nativité du Seigneur Jésus avec ses enfants.

L’Apôtre Simon Molanga Litete a célébré le service divin de Noel avec les enfants de Dieu du sous-district de Bangboka réunis dans la communauté de Bayangana à quelque 20 Km du centre-ville de Kisangani vers l’Est sur la route Lubutu/Ituri.

 

La parole de base utilisée était tirée dans l’Evangile selon Luc 2:7 et pour la circonstance l’Apôtre a lu la parole extraite dans l’Evangile selon Mattieu 1: 18-23.

 

Dans sa prédication, l’officiant a exhorté les enfants de Dieu à commémorer la nativité du Seigneur Jésus-Christ avec le sentiment d’obéissance et d’acceptation de plan et promesse Divine à l’instar de Marie et Joseph qui se sont soumis au message de l’ange par rapport à la naissance de Jésus-Christ dans leur foyer. La naissance de Jésus nous inspire l’humilité et la simplicité, car il est né dans la modestie ; le  salut est devenu possible par la naissance de notre Seigneur Jésus Christ. Et ce salut  s’offre pour ceux qui sont pauvres en Esprit, ceux qui sont riches dans la foi, et ceux qui reconnaissent la puissance divine dans la faiblesse, a conclu l’homme de Dieu.

 

L’Apôtre Molanga, est à charge du district apostolique de la Province Orientale au Nord-Est de la République Démocratique du Congo qui compte 10 districts d’anciens et environ 22000 frères et sœurs qui participent au service divin le dimanche matin. Il a obtenu sa licence en Pédagogie à l’université de Kisangani, et est marié, père de 4 enfants.

29 Décembre 2014

Concert de Noël par le chœur et l’orchestre d’enfants de Lubumbashi

Initialement programmé pour présider ce concert, l’Apôtre de District Tshisekedi  a délégué l’Apôtre Responsable Mwemena Gabin afin de le représenter. Il s’agissait de la 3ème édition du concert donné par le chœur et l’orchestre d’enfants de Lubumbashi, et c’est la grande chapelle Kamalondo qui a accueilli cet extraordinaire évènement.

 

134 enfants constituant le chœur, 30 autres l’orchestre, 4 ayant déclamé les poèmes et 2 pour faire les modérateurs pendant une heure, ils ont réussi à électriser le public venu nombreux pour assiter à l’évènement.

 

Avec un répertoire varié et ponctué par quelques morceaux de l’orchestre, et aussi des poèmes, l’ambiance était véritablement belle et cela sous une pluie, belle préparation pour Noël.

 

A la fin, l’Apôtre Responsable a confié aux frères et sœurs présents que : « l’avenir de la musique en RDC Sud-Est est promettant par la qualité de la prestation de ce soir ».

 

Etaient présents, les Apôtres Mike Kalenga  (district apostolique de Lubumbashi-Sud), Etienne Chulu (District Apostolique de Lubumbashi-nord), et l’Evêque Jean-Pierre Massamba (district apostolique de Lubumbashi-Sud).

01 Décembre 2014

Confirmation 2015

Comme dans tous les centres d’enseignement de confirmation éparpillés dans les différents sous districts de notre Eglise territoriale, celui de Bianky dans la ville de Kananga au Kasaï occidental,  est supervisé par notre bien aimée sœur Monique Kabeya qui prend en charge 70 filles et garçons  en vue de leur préparation au serment de confirmation l’année prochaine. Ce dimanche 30  Novembre, le thème était : « la bible »

 

Au courant de cette année 2014, 13000 Filles et garçons ont été confirmés dans toute l’Eglise territoriale, rejoignant ainsi automatiquement le rang de la jeunesse. 

Formation flûte à bec dans l' église territoriale

Au courant de l’année 2013 au mois de juin, des formations à la flûte à bec ont été lancées dans toutes les régions apostoliques de l’ENA RDC SUD-EST. L’Apôtre de district dans le souci de donner une nouvelle dimension à l’église territoriale, a doté chaque région apostolique de flûtes à bec pour la formation des enfants qui sont l’avenir de l’église de demain.

 

En images cette formation dans les régions du Katanga, Kasaï Oriental, Kasaï Occidental et au Nord-Est

 

Please reload

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire