La Région du Sud termine l’année 2017 en musique

 

 

Afin de matérialiser la vision de l’apôtre de district Tshisekedi, qui consiste à faire de l’ENA RDC SUD-EST une nation de la musique, six petits chœurs des six districts apostoliques sur les onze dont se compose la région apostolique du Sud, ont presté dans deux sites différents.

 

D’abord, c’est le 23 décembre 2017 au cercle Kamarenge à Kipushi (30 km de Lubumbashi) qu’a eu lieu la première prestation, avec les chorales de Kipushi, Lubumbashi-Nord et Kipushi.

Dix-huit morceaux ont été exécutés, à raison de six cantiques par chorale dans une salle archicomble.

 

Le deuxième site, fut la cité de Fungurume dans son auditorium, le 30 décembre 2017, où étaient réunies les chorales de Fungurume, Kolwezi et Likasi. Pour ce site également, un répertoire riche de six cantiques par chorale.

 

Au cœur de ces deux événements, Romains 11:36 : « C’est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! », répondant ainsi au thème de l’année 2017 : «  Gloire à Dieu, notre Père !». Ainsi,  tout a été fait à la gloire de Dieu.

 

Chaque délégation était conduite par son apôtre, afin d’initier aussi de telles rencontres au sein de leurs districts apostoliques respectifs, notamment au niveau des districts d’ancien.

 

Le prochain rendez-vous a été fixé au 25 août 2018, à Likasi, où les six chorales presteront toutes,  avec l’idée de les faire monter en qualité.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire

Concert à Fungurume le 30 décembre 2017