VISITE DE L’APOTRE DE DISTRICT TSHITSHI TSHISEKEDI AU CENTRE-OUEST

Du 03 au 13 février l’Apôtre de district Tshitshi TSHISEKEDI était dans la Région Apostolique du Centre-Ouest, et a visité tour à tour les districts apostoliques de Kamonia, Kasaï et Tshikapa respectivement dirigés par les apôtres Martin BEYA, Romain BELAPAYI et Symphorien MUTOMBO.

Arrivé à 12h40 à l’aéroport de Tshikapa, et accueilli par l’Apôtre Responsable Antoine KATALAYI, l’Apôtre de District s’est directement rendu à Kamonia, situé à 75 km, et est arrivé vers 17h25’, soit 5 heures de route pour un kilométrage aussi minime, et cela à cause du très mauvais état de la route.

C’est l’Apôtre Martin Beya, les ministres, et un chœur spécial qui l‘accueilleront à son arrivée.

Prenant la parole, il va les exhorter à travers l’histoire de Noé (pour être sauvé du déluge) qui se résumait en 3 choses : l’Obéissance à la voix de Dieu, la Construction de l’arche selon le plan lui dicté par Dieu et l’entrée dans l’arche.

Sans tenir compte de sa fatigue, l’Apôtre de District ne s’est pas limité qu’à conclure avec la prière cette rencontre, mais a tenu à serrer individuellement la main de chaque membre présent.

Le dimanche 05 février, à 10h30’, l’Apôtre de District a servi plus de 2000 fidèles de Kamonia, présents dans la communauté Etoile. Le texte de base fut tiré de Jean 12 :26 « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera »

Au cours du service divin, l’Ancien de District KALONGA Corneille du District d’Ancien de Mutena, a été admis à la retraite, après 21 ans de vie ministérielle.

Le lundi 06 février, à 10h00’  une réunion à l’attention des frères du ministère s’est tenue. Au cours de cette réunion, 395 serviteurs des deux districts d’ancien de Kamonia et Kabangu y ont pris part.

L’Importance du service divin fut le grand point à l’ordre du jour, et la réunion a duré près de 4 heures. C’est à 14h30’, que  l’Apôtre de District est retourné Tshikapa.

Le Mardi 07 février, était au programme une réunion qui réunissait cette fois-ci, tous les serviteurs de Dieu de deux districts apostoliques, savoir : Kasaï et Tshikapa.

Au cours de celle-ci, l’Apôtre de District leur a rappelé qu’un serviteur de Dieu doit être à la fois adorateur, prédicateur et pasteur.

Le mercredi 08 février, la communauté de KABI KABI, a servi de lieu de service divin pour les frères du ministère et leurs épouses. La parole utilisée était tirée de Matthieu 9 :35-36 « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger »

Le Jeudi 09 février, très tôt le matin, l’Apôtre de District accompagné de l’Apôtre Responsable, s’est rendu à LUANGE distante de 150 Km de Tshikapa, une cité frontalière avec l’Eglise territoriale de l’ENA RDC-OUEST. A cause de l’impraticabilité de l’artère principale, une voie détournée a été emprunté pour atteindre ladite cité.

Il y avait une grande joie dans le chef des fidèles surplaces, car, c’était la première fois qu’un Apôtre de District  foulait le sol de cette contrée au bord de la grande rivière LUANGE.

La parole biblique était extraite de 1 Corinthiens 16 : 9 « Car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux », a servi de texte de base pour la célébration de la sainte-cène.

Après le service divin, avant de regagner Tshikapa l’Apôtre Responsable fera visiter à l’Apôtre de District le nouveau pont lancé sur la grande rivière Luange, qui sépare la province du Kasaï et celle du Bandundu démembrée (Actuelle Kwilu).

Il était 15h00’ lorsque l’Apôtre de District et ses compagnons ont quitté Luange pour regagner Tshikapa.

La journée du vendredi  10 Février, était consacrée à la visite des chapelles en cours de construction. La chapelle de la plaine dans le District Apostolique de Tshikapa était la première à être visitée, ensuite la communauté de Tshikapa, et pour terminer, celle de Dibumba dans le District Apostolique de KASAI.

Le samedi 11 février 2017, s’est tenu une grande réunion  réunissant tous les responsables de la chorale, de l’école de dimanche et de la Jeunesse  des deux districts apostoliques (Tshikapa et Kasaï).

Le dimanche 12 février, fut une journée exceptionnelle à l’honneur de la toute la jeunesse de Tshikapa dans la communauté de SAMI où, au mois de juillet 2016, l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider avait tenu un service divin solennel.

L’Apôtre de District a utilisé Jacques 2 :15-17 « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même ».

Au cours de ce service divin, le serviteur de Dieu a procédé à la bénédiction pour les noces d’argent de l’Ancien de District Vital Kimbandji.

Aussitôt après le service divin, l’Apôtre de district a rapidement rejoint l’aéroport  de Tshikapa, où, un avion-cargo avait déjà atterrit 30 minutes avant que le service divin n’ait pris fin.

Il était 12h20’, lorsque l’avion a décollé pour Kinshasa. Ce fut alors la fin de la mission l’Apôtre de District au Centre-Ouest.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire