La jeunesse de Lubumbashi au rendez-vous - Le premier « Talent Show » !

 

Annoncée depuis le 09 juillet 2017, la grande rencontre de jeunesse de la ville de Lubumbashi (Lubumbashi Nord et Sud) avec l’apôtre de district Tshisekedi, a eu lieu le dimanche 05 Août 2018 à Kawama Centrale, sous un thème particulier : « Fidèlement, je marche avec le Seigneur ! ».

 

La journée a commencé très tôt déjà, car les portes de la chapelle se sont ouvertes à 6h30’, et les  jeunes ont commencé à prendre d’assaut le cadre où la rencontre devait avoir lieu.

 

Cette fête de la jeunesse s’est déroulée en trois temps forts conformément au programme :

 

Le premier temps fort, c’est le service divin.

 

Devant une foule de plus de 8000 jeunes, avec 943 invités, l’apôtre de district a fait usage  de la parole extraite de l’évangile selon Matthieu 19 : 20  «Le jeune homme lui dit : j’ai observé toutes ces choses ; que manque-t-il encore ? »

 

Ce texte, tiré de la conversation entre Jésus et le jeune homme riche, a permis à l’officiant du jour, de rappeler aux jeunes l’importance de mieux connaitre et respecter les décalogues. Cependant, à la question du jeune homme riche « que manque-t-il encore ? », une question que se posent aussi de nos jours les jeunes au quotidien, soucieux de leur avenir tant matériel que spirituel,   l’apôtre de district les a encouragés à persévérer en marchant fidèlement avec le Seigneur, dans l'imitation, au travers de la patience, l’humilité, la joie, et l’amour pour Dieu et le prochain.

 

Le deuxième temps fort, c’est le partage du repas.

 

Comme planifié depuis l’annonce de cet événement, les jeunes ont entrepris de préparer un repas, pour tous les jeunes présents ainsi que les invités. 

Ils ont contribué financièrement et ont donné même un peu plus pour leur prochain ainsi que les invités.

C’est ainsi qu’après le service divin, une commission constituée de jeunes sœurs et frères a distribué de la nourriture et des boissons rafraîchissantes à chaque jeune et invité.

Ce fut une belle image de la communion fraternelle.

 

Le troisième temps fort : le « Talent Show »

 

Dénommé «  Talent Show NAC DRC SOUTH EAST », une idée merveilleuse de l’apôtre de district, cette partie consacrée à promouvoir les talents locaux en matière musicale. Ce sont douze chorales des douze districts d’ancien de Lubumbashi, qui se sont succédé sur le podium, et chacune d’elles avait pour mission de présenter ses propres compositions musicales. Des cantiques inédits, tellement agréables, dirigés par des chefs de chœurs, chantés par leurs chorales, les uns accompagnés par un orchestre constitué de divers instruments.

 

Pour augmenter la température, un jury totalement indépendant a été constitué pour primer les 3 premières chorales de cet évènement.

 

La journée a pris fin par la prière et les remerciements de l’apôtre de district  à tous les organisateurs de ce grand événement.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire