CINQ NOCES D’ARGENT AU MEME MOMENT A KANANGA

 

Prévue du 26 au 29 juillet 2019, la visite de l’Apôtre de District TSHISEKEDI à Kananga a finalement été décalée d’une journée, suite à des perturbations de vol. Au programme de cette visite dans le champ d’activités de l’Apôtre Responsable KATALAYI, il  y avait le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire qui se sont tenus le samedi 27 juillet 2019, le service divin solennel avec dispensation des bénédictions de noces d’argent le dimanche 28 juillet 2019, et pour terminer un concert de chants l’après-midi de ce même dimanche.

 

Conseil d’Administration et Assemblée Générale Ordinaire

La veille du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale Ordinaire, l’arrivée de l’Apôtre de District s’est déroulée d’une façon particulière. Arrivée aux alentours de 12h45’ à Kananga par un vol régulier, il  a été accueilli par l’Apôtre Responsable KATALAYI, et l’Apôtre NGOLAMINGA responsable du district apostolique de Kananga. C’est vers 17h00’ qu’aura lieu l’accueil officiel à l’hôtel Quin Med, par un chœur restreint, en présence des apôtres responsables, de quelques apôtres et des ministres de district de la ville de Kananga.

Le jour d’après, le samedi 27 juillet 2019, débutera à 08h30’ le Conseil d’administration, puis suivra l’Assemblée Générale ordinaire. Y assisteront, l’Apôtre de District lui-même, l’Apôtre Responsable KATALAYI, l’Apôtre Responsable MWEMENA, l’Apôtre Responsable KALAMBAYI, ainsi que le Directeur Administratif et financier Sébastien. La séance prendra fin vers 23h30’.

 

Service divin dominical

Le dimanche 28 juillet, l’Apôtre de district célébrera un service divin, dans la grande chapelle de Kananga Centrale en présence de 6.351 fidèles néo-apostoliques. Il utilisera le texte biblique tiré de l’Evangile selon Luc 12 :34 «  Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur ».

Au cours du service divin, il procédera à la dispensation de la sainte-cène aux défunts, que les évêques BANTU de Kananga et TSHISAMBI de Tshikapa seront appelés à prendre, et la dispensation des noces d’argent à l’Apôtre Responsable KATALAYI, aux apôtres BEYA (district apostolique de Kamonia) et BAPANDA (district apostolique de Mweka), aux évêques BANTU et TSHISAMBI.

Pour finir, l’Apôtre de district ne saura contenir sa joie, en félicitant les organisateurs et toute l’assemblée, pour tout le travail extraordinaire accompli lors de cette belle rencontre et aussi, pour la manière dont cette communauté construite en 2016 a été merveilleusement conservée.

C’est dans une ambiance électrique que l’Apôtre de District se séparera du peuple de Dieu.

 

Concert de chants

Le même dimanche, un magnifique concert se tiendra à 16h00’,  dans la chapelle de Kananga Centrale. C’est l’orchestre néo-apostolique de Kananga (ONAK en sigle) composé de deux compartiments, savoir les seniors et les juniors, qui se produira avec au total 18 morceaux. Des applaudissements fuseront de toute la communauté à la fin de leur prestation. Une dose de joie immense s’ajoutera à l’Apôtre de District qui ne manquera pas de féliciter et d’encourager l’ONAK à continuer dans sa belle lancée.

Cette visite de l’Apôtre de District restera certainement dans les annales de l’Eglise Territoriale de la RDC SUD-EST.  

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire