L’Ancien de district Alphonse Dibwe reçoit l’Apôtre de district à Bongonga

 

La communauté d’UTULIVU a vécu un avant-midi du dimanche 7 décembre 2014 béni à travers la visite de l’Apôtre de district Tshisekedi.

 

Venus nombreux au service divin, les enfants de Dieu recevront une belle parole de la part de l’officiant « L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi » Luc 1 :28, qu’il développera comme suit : Marie avait une foi forte, elle avait confiance en Dieu et s’est soumise à sa volonté. Imitons ce modèle en :

 

  • Appliquant l’évangile au quotidien ;

  • Faisant confiance au soutien de Dieu qui nous accompagne dans les périodes d’épreuves ;

  • Restant dans la communion avec les apôtres, nos frères et sœurs.

 

L’officiant du jour ajoutera que, durant cette période de l’Avent, nous célébrons l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ. L’Avent nous rappelle cependant aussi que Jésus-Christ n’est pas seulement celui qui est venu dans le monde, mais celui qui viendra, et qu’il nous faudrait nous préparer sans relâche à son retour.

 

Il est à signaler que l’Apôtre de District, en 2009, en sa qualité d’Apôtre Responsable de la jeunesse, avait visité cette chapelle en chantier, une réalisation matérielle de la jeunesse en action dans le district d’ancien de Bongonga. Et c’est avec un cœur rempli d’émotion, qu’il a renouvelé sa reconnaissance aux jeunes autour de leur Ancien, eux qui ont su bien gardé cette chapelle 5 ans après.

 

Venus du district apostolique de Lubumbashi-Nord sur invitation de l’Apôtre de district, l’Ancien de district Dieudonné Pungwe a été appelé à l’autel pour partager avec le peuple de Dieu la joie de ce dimanche.

 

Les Evangélistes de district Guylain Baolo de Bongonga et Didier Mitonga de Kawama, ont pris la sainte-cène en lieu et place des défunts.

L’Ancien Alphonse Dibwe est âgé de 53 ans, père de 7 enfants, et détenteur de deux diplômes de licence en Sciences Commerciales et financières, puis en management. Il gère le district d’ancien de Bongonga appartenant au district apostolique de Lubumbashi-Nord sous la supervision de l’Apôtre Etienne Chulu, réunissant au moins 1600 âmes qui participent au service divin le dimanche.

 

L’Ancien Dieudonné Pungwe est âgé de 49 ans, père de 7 enfants, et détenteur d’un diplôme de licence en Ingénieur civil des mines. Il gère le district d’ancien de Kassapa appartenant au district apostolique de Lubumbashi-Nord sous la supervision de l’Apôtre Etienne Chulu, réunissant au moins  2000 âmes qui participent au service divin le dimanche.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire
EVD. Didier MITONGA