top of page

MISSION DE L’APÔTRE DE DISTRICT AU BURUNDI

 

​ANNIVERSAIRE DE L'APÔTRE PATRIARCHE Jean-Luc SCHNEIDER.

​

L'E.N.A RDC Sud-Est a célébré avec honneur ce Samedi, 18 Septembre 2021, l'anniversaire de naissance de Jean-Luc SCHNEIDER, Président mondial de l’Église Néo-Apostolique Internationale. Nos vœux de bonheur ! " Plein succès et Joyeux anniversaire très cher apôtre patriarche!"

​

Depuis le Burundi, territoire faisant partie de son champ d'activités, dans la communauté de MINAGO où il a servi l'avant-midi de ce Samedi, 18 Septembre 2021, Minago cette communauté située à une heure et trente minutes

de Bujumbura, l'Apôtre de District TSHI-TSHI TSHISEKEDI a trouvé; le cadre et

l'occasion de souhaiter: "bon anniversaire" à Jean-Luc SCHNEIDER, Apôtre

Patriarche de l’Église Néo-Apostolique. Au début d'une soirée de chants,

la chorale a entonné frénétiquement : "...joyeux anniversaire..." en kirundi

(langue locale) pour se joindre ainsi; au nom de toutes les âmes que compte

l'E.N.A. RDC Sud-Est, à la joie du Président mondial de l'église. Ce natif de

Strasbourg en France qui est à la tête de l’Église Néo-Apostolique internationale

depuis 2013 après avoir dirigé l'église territoriale de la RDC Sud-Est de façon 

concomitante avec celle de France. 

​

 

 Arrivé au Burundi, le Vendredi 17 Septembre 2021, l'Apôtre de District a eu une

entrevue en soirée du même jour avec l'Apôtre du district apostolique visité.

Le Samedi 18 Septembre 2021, les fidèles et d'autres invités ont convergé vers la zone

de Bujumbura rural, commune et province Rumonge dans la communauté de Minago.

Minago se trouve à environ 51km au sud de Bujumbura au

bord du lac Tanganyika.

​

                                               SERVICE DIVIN

​

Texte biblique : " ... Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les

cieux et sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ

est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

                                              Philipiens 2:10-11.

 

Message: " Nous confessons Jésus-Christ en tant que le Seigneur."

​

​​INTRODUCTION

                                           

Devant une assistance d'environ 400 (fidèles et invités) réunis dans la chapelle et sous les bâches, l'Ap.D a ténu, ce Samedi, un service divin axé sur la confession de foi de la part de chrétiens néo-apostoliques. Il a fait une brève description du FILS DE DIEU, sa venue sur la terre, dans la chair humaine, sa mort expiatoire, pour finir par son élévation comme le Seigneur des Seigneurs. Il a précisé que cette " Confession" sera faite par tous(les êtres célestes, terrestres et de l'au-delà) en un moment précis et certain.

 

​NOUS CONFESSONS LE SEIGNEUR DÈS AUJOURD'HUI

 

​L'officiant a motivé son assistance à la confession de notre foi en Jésus-Christ où que l'on soit, quoiqu'il en coûte. "...Nous devons prendre part aux services divins, assister régulièrement à la sainte-cène..." l'APD a dit que c' est de cette façon que nous extériorisons notre conviction religieuse à savoir: " Jésus est le Seigneur". Il s'est sacrifié pour nous et il reviendra pour nous prendre à lui.

 

NOUS CONFESSONS LE SEIGNEUR DANS LA VIE QUOTIDIENNE

 

La fidélité est déterminante pour la crédibilité de notre conviction religieuse. Nous devons avoir une vie qui se conforme aux critères de l'enseignement de Jésus. Nous n'allons pas hésiter de rendre témoignage de notre conviction religieuse à nos contemporains à chaque fois que les circonstances s'y prêtent.
"Notre confession de foi ne doit pas uniquement être manifestée au sein de l'église, nous devons également confesser notre foi à travers les œuvres car la foi sans œuvres est une foi morte..." a confié l'Homme de Dieu.

 

LA CONFESSION DE FOI NÉCESSITE DU COURAGE.

 

L'APD a, toute fois, souligné la difficulté pour les Hommes de confesser résolument leur foi. Il faut, pour cela, du courage. L'hôte du jour s'est référé à l'épisode de la vie de Pierre Apôtre de Jésus qui, par crainte des Hommes, a renié le Seigneur, à trois reprises a-t-il rappelé.(Matt 26: 69-75). Si pierre a montré cette attitude par crainte de la torture, il arrive actuellement hélas! à des chrétiens de certains coins d'être confrontés à une telle adversité qu'ils ne peuvent pas déclarer publiquement leur foi. Quant à nous, soyons reconnaissants de ce que le Seigneur nous épargne de telles situations "extrêmes." Il nous arrive aussi de nous retrouver dans des circonstances où nous risquons de subir des injustices à cause de notre foi. Nous craignons, par fois, des railleries. "...Même en pareille situation, restons fermes dans notre conviction de foi..."a conclu le représentant légal de l'ENA RDC Sud-Est.

​

​

​

​

bottom of page