IMG_9845.JPG

Communauté de centre-ville de LUBUMBASHI: Après-midi du 10/10/2021

ENA RDC SUD-EST :  Octobre est le mois de la rentrée à la Chorale

La chorale bénéficie d’un regard privilégié de la part des responsables de l’ENA RDC SUD-EST.

Du fil en éguille, la chorale franchit des étapes qui l’élèvent encore plus haut. En prévision de la reprise des activités pour l’exercice 2022, une réunion avec tous les responsables de la chorale de toute l’église territoriale a eu lieu ce Dimanche 10 / Octobre / 2021 avec une participation évaluée à  185 Maîtres chantres.

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION EN VISIOCONFÉRENCE

Aux prises avec le nouveau coronavirus, les responsables de l’ENA RDC SUD-EST ont engrangé de grandes expériences. La ténue de la réunion en visioconférence, le Dimanche 10/Octobre/2021 en est une illustration.  C’était une rencontre pour marquer le lancement des activités pour l’exercice 2022. C’est le Prêtre Éric MWAMBA, Responsable adjoint du département musique qui a présidé ces assises aux quelles 185 chefs de chœurs ont été comptés. 05 ont participé à la réunion depuis MBUJIMAYI, 28 au compte du Centre-Ouest à partir de Kananga, 03 dans le Nord-Est puis 149 réunis dans la communauté de centre-ville de Lubumbashi, dans la région Sud.  Les quatre responsables des régions apostoliques à savoir :

- Le Berger MASENGO du Nord-Est,

- L’Evangéliste de communauté Gustavo MBAYABU di Centre-Est,

- L’Evangéliste de District Adolphe du Centre-Ouest,

- Le Prêtre Omer du Sud y ont pris part. Le Prêtre Erick MWAMBA était assisté par :

- Le Diacre Lucien HYANA (Direction orchestre)

- Le Diacre Gires MUKENDI (Direction chorale)

- Le Diacre Higelin LUBANDA (Direction orgue)

 

 

 

 

 

 

Signalons qu’un concept de programme de développement est mis sur pieds et va consister dans une série de formations et de projets au sein de toute la chorale.

Parmi les autres points traités figuraient : La structure organisationnelle, le planning annuel des activités, le projet de la création d'un recueil des chants de l'église territoriale de la RDC Sud-Est ainsi que quelques points divers

Par ailleurs ; les premières séances de formation en gestion des ressources humaines dans la chorale auront lieu du Samedi 16/10 au 17/10/2021. Deux autres formations en gestion des conflits et développement dans la supervision sont en vue aux mois de Novembre et Décembre 2021, cette fois, pour les responsables au niveau territorial et une grande formation à l’orchestre, à la direction des orgues et de la chorale (Voice et Direction) est prévue au mois de Décembre pendant les vacances de noël au niveau de différentes régions apostoliques.

Auteur: Serges MUKADI

Date: Le 12 / Octobre / 2021

Photos : Audiovisuel ENA RDC SUD-EST

Réunion de chefs de choeur
Réunion de chefs de choeur

Début

press to zoom
Réunion de chefs de choeur
Réunion de chefs de choeur

Les responsables de la région sud

press to zoom
Prêtre Erick MWAMBA
Prêtre Erick MWAMBA

RDM.A

press to zoom
Réunion de chefs de choeur
Réunion de chefs de choeur

Début

press to zoom
1/10