Un lundi pas comme les autres à Bukavu

 

C’est le lundi 13 juillet 2015, que l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider, et sa délégation composée des Apôtres de District Storck Rainer, Patrick Mkhwanazi, Tshitshi Tshisekedi,  les Apôtres Responsables, et les Apôtres du Nord-Est, traverseront le lac Kivu à bord d’un canot rapide pour se rendre à Bukavu où devait se tenir un service divin. L’Apôtre Patriarche sera accueilli par l’Apôtre Daniel Kassongo au port de Bukavu vers 10 heures après avoir parcouru pendant plus de trois heures le lac Kivu, et partiront vers la communauté Bukavu centrale où quelques milliers de fidèles l’attendaient.

 

Le service divin a débuté à 11 heures, et l’Apôtre Patriarche développera la parole dans le livre d’Exode 33 :18  « Moise dit : Fais-moi voir ta gloire !»

 

Dieu connaît nos malheurs, nos déceptions, notre combat, dira l’Apôtre Patriarche. Pour nous consoler, Dieu nous invite au service divin où nous devons y aller avec foi. Nous ne pouvons pas le voir, mais nous pouvons l’entendre parler de sa bonté, de son amour, de sa grâce et sa fidélité ; et nous dire ce qu’il faut faire pour être préservé du mal et pour être béni. Et après l’avoir entendu, nous pouvons donc rester dans sa présence, et ressentir sa présence dans la sainte-cène, dans la communion fraternelle.

 

L’Apôtre patriarche invitera pour l’assister les apôtres de district Storck et Patrick ainsi que l’Apôtre responsable Antoine KATALAYI de la région apostolique du Kasaï-Occidental.

 

C’est dans la joie que l’Apôtre Patriarche prendra congé des enfants de Dieu de Bukavu, ces derniers exprimeront grandement leur joie et leur reconnaissance à Dieu dans le cantique final pour l’assemblée, avec des mouchoirs blancs.

 

Ainsi s’achèvera la visite en 2015 pleine de bénédiction et de joie, de l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider en RDC Sud-Est, dans sa partie Nord-Est. Les fidèles garderont sans doute de beaux souvenirs de ces moments exceptionnels passés avec le Premier d’entre les Apôtres dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

1/16

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire