top of page

VISITE DE L’APOTRE DE DISTRICT A MBUJI-MAYI DU 4 AU 9 DECEMBRE 2020

 

Du 4 au 9 décembre 2020, l’apôtre de district Tshisekedi a visité le Centre-Est, accompagné des apôtres responsables. C’est dans l’après-midi du 4 décembre 2020, qu’il est arrivé à Mbuji-Mayi, accueilli par l’apôtre responsable Joseph Kalambayi.  Au menu de cette visite, trois principaux évènements, savoir : une soirée musicale, un service divin de la jeunesse, et la vingtième réunion des apôtres responsables.

 

Soirée musicale le 4 décembre 2020

 

Une soirée musicale d’une heure et demie, s’est tenue dans la salle polyvalente, où près de 120 musiciens ont presté 13 cantiques dont 3 par le chœur des enfants.  L’apôtre de district s’est beaucoup réjouit de la performance des chorales, et des efforts consentis par la région apostolique pour se doter des instruments musicaux. Il a avoué que la chorale avait énormément évolué année après année. Pour finir, l’apôtre de district a encouragé les fidèles à soutenir spirituellement et financièrement de développement de leur orchestre. C’est sous une pluie abondante que le concert a pris fin.

 

Service divin le 5 décembre 2020

 

Le dimanche 5 décembre a commencé avec une pluie qui a repoussé de trente minutes le début du service divin de la jeunesse prévu initialement à 10h00’. Près de 2500 jeunes ont pu participer à cet évènement qui a fait bouger tout Mbuji-Mayi. A l’arrivée de l’apôtre de district, après avoir salué les jeunes dans les hangars,  un mot d’accueil accompagné d’un bouquet de fleur lui a été présenté, ainsi qu’un petit chœur de jeune pour l’accueillir.

La parole dédiée aux jeunes de Mbuji-Mayi était tirée du texte biblique de l’épitre de Paul aux Philippiens 3 :10, dont le message central était : « chaque jeune doit se battre pour parvenir à la communion parfaite avec Jésus-Christ ».

Dans son développement, l’apôtre de district a donné quelques pistes parvenir à cette communion parfaite avec Jésus. Pour cela il fallait :

  • Accepter de vivre sous la domination de Jésus-Christ, en nous lassant transformer par lui  pour devenir ses imitateurs ;

  • Faire confiance à Jésus-Christ en proclamant  sa mort, sa résurrection et son avènement ;

  • Etre des citoyens des cieux en étant au service de Jésus-Christ ;

  • Aimer le prochain sans condition.

Au cours du service divin, l’Evangéliste de district Onésime a été admis à la retraite et deux bergers ont été mandatés comme responsables de district.

 

Vingtième réunion des apôtres responsable le 7 décembre 2020

 

C’est à 10h00’ qu’a débuté la vingtième réunion des apôtres responsables tenue par l’apôtre de district.

Sept points étaient à l’ordre du jour, savoir :

  • La restitution de la partie spirituelle de l’assemblée des apôtres de district tenue le 27 novembre 2020 au sujet de la foi véritable ;

  • L’homme et la femme à l’image de Dieu ;

  • La devise de l’année 2021 de l’apôtre Patriarche : « Christ Notre avenir »

  • Choix du logo 2021 conformément à la devise de l’année 2021 : « Christ notre avenir »

  • Planning 2021 de l’apôtre de district 2021, et visite de l’apôtre patriarche en juillet 2021 à Kasenga et Mbuji-Mayi ;

  • Situation financière de l’ENA RDC SUD-EST au 31 octobre 2020

  • Les divers.

La réunion a pris fin à 17h30’.

bottom of page