Obsèques Apôtre Mulumba Kapalu Adolphe à Kolwezi

 

C’est le jeudi 03 septembre 2015 vers 17h00’, que la nouvelle du décès de l’Apôtre Mulumba Kapalu est tombée comme un coup de tonnerre ; l’Apôtre de Jésus a tiré sa révérence à Dilolo. Le samedi 05 septembre 2015 il a été porté en terre à Kolwezi.

 

En pèlerin infatigable, l’Apôtre de District Tshisekedi a tenu lui-même à faire les adieux à son collaborateur, l’Apôtre Mulumba, qui était le premier intervenant à l’autel le 22 juillet 2015 lors du service funèbre de l’Apôtre à la retraite Mwale Edouard.

 

Plusieurs délégations ont rallié Likasi pour participer à cet évènement douloureux, et à 14h20’, le service funèbre a débuté dans la communauté Gécamines, la principale chapelle de la ville de Kolwezi. L’Apôtre de District s’est servi de la parole tirée dans le livre d’Esaïe 38 : 17 « Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme du néant, Car tua jeté derrière toi tous mes péchés».

 

A la veuve et à la famille biologique, il leur a dédié Esaie 35 : 4 (extrait) « Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ».

 

Sont intervenus à l‘autel les apôtres Chulu et Mwemena et l’Ancien de District Georges Mununga de Dilolo.

 

Après le service funèbre, l’assemblée en deuil sous l’accent des cantiques à la gloire de Dieu a rejoint le cimetière à pied y compris l’Apôtre de District.

 

11 apôtres, dont 3 à la retraite et 3 évêques étaient présents lors des obsèques, il s’agit de Kalenga Théodore de Kipushi, Nduwa Freddy de Likasi, Tanga Jean-Luc de Kasaji, Musuwa Joseph de Kolwezi, Sanki Jean de Fungurume, Chulu Etienne de Lubumbashi-Nord, Kalenga Mike de Lubumbashi-Sud, Mwemena Gabin, Apôtre Responsable du Katanga, Kasube Gilbert, Muchail Ghislain, Kasongo Gabriel, Evêques Ilunga Barthélemy de Kolwezi, Massamba Jean-Pierre de Lubumbashi-sud et Kyala Josué de Likasi.

 

L’Apôtre Mulumba Kapalu Adolph est né le 16 janvier 1966, baptisé en 1966, et scellé en 1971 par l’apôtre Njamba de Zambie.

Ordonné sous-diacre et ensuite prêtre en 1989, berger en 1992, évangéliste de de district en 1995, ancien de district en 1996,  c’est le 11 août 2002 à Mbuji-Mayi que l’Apôtre Patriarche Fehr l’ordonnera Apôtre.

 

Il laisse son épouse Mujinga Kalasa Espérance et leurs 7 enfants.

 

Le dimanche 06 septembre 2015 dans la même chapelle Gécamines de Kolwezi, l’Apôtre de district Tshisekedi officiera le service divin de consolation, et c’est à l’issue  de cette dernière qu’il a annoncé à la communauté que l’Apôtre Tanga Jean-Luc de Kasaji fera l’intérim pour la direction du District Apostolique de Dilolo dont été responsable l’Apôtre Mulumba.

1.jpg
1.jpg

press to zoom
2.jpg
2.jpg

press to zoom
21.jpg
21.jpg

press to zoom
1.jpg
1.jpg

press to zoom
1/19