Obsèques Apôtre Mulumba Kapalu Adolphe à Kolwezi

 

C’est le jeudi 03 septembre 2015 vers 17h00’, que la nouvelle du décès de l’Apôtre Mulumba Kapalu est tombée comme un coup de tonnerre ; l’Apôtre de Jésus a tiré sa révérence à Dilolo. Le samedi 05 septembre 2015 il a été porté en terre à Kolwezi.

 

En pèlerin infatigable, l’Apôtre de District Tshisekedi a tenu lui-même à faire les adieux à son collaborateur, l’Apôtre Mulumba, qui était le premier intervenant à l’autel le 22 juillet 2015 lors du service funèbre de l’Apôtre à la retraite Mwale Edouard.

 

Plusieurs délégations ont rallié Likasi pour participer à cet évènement douloureux, et à 14h20’, le service funèbre a débuté dans la communauté Gécamines, la principale chapelle de la ville de Kolwezi. L’Apôtre de District s’est servi de la parole tirée dans le livre d’Esaïe 38 : 17 « Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme du néant, Car tua jeté derrière toi tous mes péchés».

 

A la veuve et à la famille biologique, il leur a dédié Esaie 35 : 4 (extrait) « Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ».

 

Sont intervenus à l‘autel les apôtres Chulu et Mwemena et l’Ancien de District Georges Mununga de Dilolo.

 

Après le service funèbre, l’assemblée en deuil sous l’accent des cantiques à la gloire de Dieu a rejoint le cimetière à pied y compris l’Apôtre de District.

 

11 apôtres, dont 3 à la retraite et 3 évêques étaient présents lors des obsèques, il s’agit de Kalenga Théodore de Kipushi, Nduwa Freddy de Likasi, Tanga Jean-Luc de Kasaji, Musuwa Joseph de Kolwezi, Sanki Jean de Fungurume, Chulu Etienne de Lubumbashi-Nord, Kalenga Mike de Lubumbashi-Sud, Mwemena Gabin, Apôtre Responsable du Katanga, Kasube Gilbert, Muchail Ghislain, Kasongo Gabriel, Evêques Ilunga Barthélemy de Kolwezi, Massamba Jean-Pierre de Lubumbashi-sud et Kyala Josué de Likasi.

 

L’Apôtre Mulumba Kapalu Adolph est né le 16 janvier 1966, baptisé en 1966, et scellé en 1971 par l’apôtre Njamba de Zambie.

Ordonné sous-diacre et ensuite prêtre en 1989, berger en 1992, évangéliste de de district en 1995, ancien de district en 1996,  c’est le 11 août 2002 à Mbuji-Mayi que l’Apôtre Patriarche Fehr l’ordonnera Apôtre.

 

Il laisse son épouse Mujinga Kalasa Espérance et leurs 7 enfants.

 

Le dimanche 06 septembre 2015 dans la même chapelle Gécamines de Kolwezi, l’Apôtre de district Tshisekedi officiera le service divin de consolation, et c’est à l’issue  de cette dernière qu’il a annoncé à la communauté que l’Apôtre Tanga Jean-Luc de Kasaji fera l’intérim pour la direction du District Apostolique de Dilolo dont été responsable l’Apôtre Mulumba.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire