Visite de l’Apôtre de district dans le Maniema

 

Le district apostolique du Maniema piloté par l’Apôtre Abasi Fernandez, dans le nord-Est de la République Démocratique du Congo,  a reçu la visite de l’Apôtre de district Tshitshi Tshisekedi du 12 au 16 novembre 2014. A son arrivée, l’Apôtre de district a été accueilli en fin d’après-midi dans communauté Centre-Ville, par les frères du ministère, quelques choristes et sœurs « capitas ».

 

Traversée pour le district d’Ancien de Kalima.

 

Jeudi 13 Novembre 2014, l’Apôtre de district a pris une pirogue vers 8h pour effectuer une traversée sur le fleuve afin d’atteindre KALIMA située à 110Km de Kindu. Accompagné par l’apôtre Fernandez, deux ministres de district et un prêtre, l’Apôtre de district est y arrivé vers 13h30.

 

Vers le milieu d’après-midi, sous une pluie menaçante, l’Apôtre de district s’est rendu à KINKUNGWA à 12Km de KALIMA, où un service divin des frères du ministère et épouses était prévu. Il a ainsi développé la parole dans la première épitre de Paul à Timothée 4:13,15 « jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains d l’assemblée des anciens ». Dans sa prédication, l’Apôtre de district a appelé les frères du ministère et leurs épouses à se familiariser avec la lecture de la bible pour leur accroissement spirituel. 513 participants y ont pris part.

 

Service divin à Kalima

 

C’est le vendredi 14 Novembre 2014 à 10h00’, que  l’Apôtre de district célébrera un service divin solennel à KALIMA rejoins la veille après le service divin des frères du ministère et leurs épouses à Kinkungwa. Il va développer la parole tirée de l’évangile selon Luc 15 :31-32  « mon enfant lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé ».  1027 participants dont 76 Invités ont pris part à ce service divin.

 

Ainsi, c’est dans une belle ambiance et une joie immense que l’apôtre de district prendra congé des frères et sœurs de KALIMA pour retourner à Kindu.

 

Service divin des enfants à Kindu

 

L’Apôtre de district a célébré le samedi 15 novembre 2014 dans l’après-midi, un service divin des enfants. Pour cela, il a développé la parole dans le livre de Lévitique 19 :34 « Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu ». Au début du service divin, l’Apôtre de district a remercié les enfants pour le respect de l’heure, les moniteurs, parents et frères du ministère pour leur soutien à l’enseignement des enfants. Prenant, l’exemple du bon samaritain, l’Apôtre de district a exhorté les enfants à l’amour du prochain sans discrimination. Au cours du service divin, c’est l’Apôtre de district et l’Apôtre Fernandez qui se sont chargés eux-mêmes de servir la sainte-cène aux enfants. Près de 385 Enfants, ont participé à ce service divin, qui est le premier du genre à être célébré par l’Apôtre de district dans ce district apostolique du Maniema. Après le service divin, les enfants ont remis par le biais de leur Apôtre une emblème imprimée sur un bois comme cadeau à l’Apôtre de district. Suite à une organisation financière des moniteurs, une collation a été remise à la fin du service divin aux enfants.

 

Service divin le dimanche 16 novembre dans la communauté centre-ville de Kindu

 

Enfin, c’est le dimanche 16 Novembre 2014, dans la communauté Centre-Ville, que l’Apôtre de district clôturera sa mission par la célébration d’un service divin réunissant tout le district d’ancien de Kindu. Lors de ce service divin, il développera un extrait de parole tirée du livre d’Aggée 2 :4 « Fortifie-toi, peuple entier du pays ! Dit l’Eternel. Et Travaillez ! Car je suis avec vous». L’Apôtre de district va exhorter les fidèles à l’édification de l’œuvre de Dieu, tout en commençant par s’édifier soi-même puis son église. Appelé pour assister l’Apôtre de district, l’Apôtre Fernandez complétera à son tour aux enfants de Dieu, que  l’œuvre à édifier, doit être merveilleuse que celle d’aujourd’hui, en faisant mieux et plus dans le futur qu’aujourd’hui. Après la célébration de la sainte-cène, les Anciens de district SHABANI et JONAS ont été appelés à l’autel pour recevoir la sainte-cène en lieu et place des défunts. 1811 personnes dont 27 visiteurs entre autres le Maire de la Ville de Kindu, le Commandant de la Ville de la police et autres autorités politico-administratives et religieuses avaient pris part à ce service divin.

1/20

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire
2.jpg