Pweto et Kilwa visités par un Apôtre de District, une première !

 

C’est à 8 h30’ du samedi 23 janvier 2016, sous une pluie, que l’Apôtre de District Tshisekedi s’est mis en route pour Pweto, accompagné de l’Apôtre Responsable Mwemena, du Berger Tshisumpa l’interprète, et l’Evangéliste Mukeya, le chauffeur pour ce voyage.

 

C’est après neuf heures de route que l’Apôtre de District arrivera à Pweto, et malgré les conditions météorologiques peu favorable, la chorale avec les serviteurs de Dieu étaient présents dans la communauté Somboshi pour l’accueil officiel, et à leur tête l’Evêque Massamba de Lubumbashi-Sud arrivé quelques jours plutôt sur place, pour donner un coup de main aux préparatifs. Après le mot de bienvenu et l’exhortation, l’Apôtre de District a fait la prière à genou avec les frères et sœurs, un geste qui a rendu ce moment très émouvant.

 

Le dimanche 24 janvier 2016, pour la première fois un Apôtre de District a officié à Pweto. Arrivé à la chapelle, il a été accueilli par une chorale, et une jeune sœur. Cette dernière qui a récité le mot d’accueil, fera référence à un évènement qui s’est produit il y a 6 ans : le 24 janvier 2010, l’Apôtre de District,  ayant reçu la charge d’Apôtre de District Adjoint par l’Apôtre Patriarche Leber à Lubumbashi, visiblement émotionné, avait laissé couler les larmes.

 

Pour le service divin, l’homme de Dieu a fait la lecture de la parole extraite de 1 jean 4 :1,4 « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde »

 

Au cours de ce service divin, l’Apôtre de District a ordonné le Berger Kaela Rigobert et l’Evangéliste Kamulete Emmanuel respectivement dans les ministères d’Evangéliste de District et Berger. Une belle ambiance était perceptible à la fin du service divin, et il faudra noter que les frères et sœurs étaient venus de tous les coins du district de Pweto, et ceux qui étaient encore éloignés ont parcouru plus de 80 km à pieds pour assister au service divin.

 

Le lundi 25 janvier 2016, vers 17 h 30’, l’Apôtre de District avec ses compagnons de route sont arrivés à Kilwa après avoir quitté Pweto. Là aussi, il a été accueilli par une chorale et les serviteurs de Dieu. Au nom de tous ses prédécesseurs, les Apôtres de District Robert Higelin, Henri Higelin et Jean-Luc Schneider, il  a assuré aux membres présents qu’ils faisaient toujours partie de l’Eglise Néo-Apostolique, et qu’en aucun instant ils avaient été oubliés.

 

C’est au mardi 26 janvier 2016, que Kilwa a inscrit dans son histoire, le premier service divin célébré par un Apôtre de District. Et pour cette rencontre, il a fait usage de la parole extraite de l’évangile de Jean 6 :53-54 «  Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis =, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez de son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Beaucoup de joies se sont manifestés à Kilwa, et personne n’a voulu rentrer chez soi, et parmi ces frères et sœurs, nombreux ont parcouru jusqu’à 95 km, pour vivre le service divin.

 

Heureux et confiant dans l’avenir de ces deux districts visités, l’Apôtre de District avec ses compagnons de route ont regagné Lubumbashi dans la soirée.

 

Les districts de Pweto et Kilwa sont placés sous la responsabilité directe de l’Apôtre Responsable Mwemena depuis le mois de Janvier 2015, afin de bien en assurer la pastorale.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire