Kawama New look !

 

Juste après la visite de l’Apôtre Patriarche à Tshikapa et Kananga, le dimanche 24 juillet , l’Apôtre de District Tshitshi Tshisekedi a réuni dans la communauté de Kawama la chorale de la ville de Lubumbashi, les évangélistes, bergers, et ministres de district de Lubumbashi-nord et Lubumbashi-sud,  avec leurs épouses, ainsi que les ministres de district de Likasi et Kipushi . Les trois apôtres responsables de la RDC Sud-Est étaient conviés, ainsi que les apôtres et évêques de la ville, et ceux de Kipushi avec Likasi. Les fidèles de la communauté de Kawama y ont aussi pris part. C’était l’occasion propice pour l’Apôtre de District de pouvoir restituer à l’assemblée, le travail accompli par l’Apôtre Patriarche dans la région du Centre-Ouest de notre Eglise territoriale. D’où, le développement de la parole en Luc au chapitre 14, les versets 28 à 30 : «Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ? ».

 

Le deuxième point a consisté à préparer les frères et sœurs de la ville de Lubumbashi, à la visite en Juillet 2017 de l’Apôtre Patriarche dans la capitale de l’Eglise territoriale, la toute première depuis son existence en Janvier 2013.

 

Enfin, la remise de la chapelle aux membres de Kawama, figurait à l’ordre du jour après l’exécution des travaux, surtout, le réseau électrique en partant de l’achat d’un nouveau groupe électrogène de 30 kVa silencieux, le remplacement du câble d’alimentation principal de la chapelle vieille de plus de 32 ans, le renouvellement de tout le circuit électrique intérieur et extérieure, le remplacement des portes en bois ravagées par les termites, par celles ayant des chambranles métalliques, la mise en place du service audiovisuel comprenant des caméras, tables audio et vidéo, des équipements de traitement de son, ainsi que des lumières pilotées par les jeunes néo-apostoliques de l’Eglise, l’installation de l’orgue à l’église avec son système de simulation des sommiers, puis le nouvel autel de Kawama multi-usage avec un emblème multicolore .

 

L’Apôtre de District a rappelé que le processus de remise en état de la chapelle prendra du temps, mais il est important d’y aller étape par étape, afin qu’un jour cette vieille bâtisse de 32 ans retrouve ses éclats de 1984, adaptés aux besoins actuels de l’Eglise.

1/20

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire