Kalemie : Un frère se converti, et reçoit le même jour le baptême d’eau, le saint-scellé et est ordonné Prêtre.

 

 

Il y a encore quelques années de cela, l’Apôtre Miseka,  encore Evangéliste de Communauté, et revenant de Lwanika (village situé à 40 km de Kalemie),  fait la rencontre d’une inconnue en difficulté et pressée d’atteindre l’hôpital de Kalemie pour la transfusion de son fils malade.  Cette dernière ne le connaissant pas et l’ayant aperçu, sollicite son intervention, et est transportée avec son fils pour parvenir au lieu des soins. Sur la Moto, un dialogue s’engage, la femme dévoile à l’Evangéliste qu’elle est une déplacée du conflit Bantu-Pygmée. En tant que déplacée, elle s’inquiète de comment trouver de quoi financer les soins de son fils dans un état critique. La courageuse mère dit détenir une feuille de route de l’Eglise Néo-Apostolique. C’est alors que l’Evangéliste se rend compte que la déplacée est une sœur néo-apostolique. Elle raconte à l’Evangéliste qu’elle est apostolique depuis son enfance mais que son mari l’empêchait de pratiquer sa foi néo-apostolique.

Arrivés à Kalemie, l’Evangéliste les mène vers un centre hospitalier, les présente comme refugiés, et sollicite l’indulgence de l’infirmier titulaire, qui n’a pas hésité de recevoir le malade pour une prise en charge gratuite. Le responsable de la maternité a lui, accepté de prendre en charge leur restauration, et le prêtre chapotant le champ d’activités où se trouve le centre hospitalier,  a par la même occasion était mis au courant de la présence de la sœur et son fils pour un suivi.

Après quelques temps, l’Evangéliste est retourné au centre hospitalier où il les avait laissés, et on lui informera la bonne nouvelle qu’ils étaient sortis, et que l’enfant avait reçu des soins appropriés et repris sa santé.

Une année plus tard après cet évènement, l’Evangéliste Miseka devenu Apôtre, va servir une communauté de nom de « Mwaka ». Au cours du service divin, il baptisera un frère, le scellera, puis l’ordonnera dans le ministère de prêtre, pour combler le besoin en prêtre de cette communauté. Mais ce qui sera marquant, c’est que à ce service divin, assistait également la sœur qui avait été secouru pour son fils malade une année auparavant. L’Apôtre l’ayant reconnu, discutera avec elle à la fin du service divin, et cette dernière, l’informera que le nouveau prêtre ordonné est son mari. Ce dernier avait été mis au courant  de l’assistance dont elle avait bénéficié, et cela a beaucoup influer sur sa manière de concevoir l’Eglise Néo-Apostolique.

Le 29 mai 2016, une année après l’ordination du Prêtre, l’Apôtre Miseka, officiera de nouveau dans cette communauté, et un travail titanesque abattu par le prêtre fera que l’Apôtre  puisse sceller 24 âmes dont 16 adultes et 8 enfants.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire