Dédicace de la chapelle de Mabende dans le district apostolique de Kalemie

 

Le 25 décembre 2014, l’Apôtre Barthélemy Miseka,  célébra un service divin de dédicace de la chapelle de Mabende,  dans le district d’ancien de Kalemie. Il s’agit d’une chapelle  dont la reconstruction a commencé le 02 Aout 2014 sur fond propre  et sacrifices des fidèles. La première chapelle en paille avait été construite en 1999 sous la direction de l’Apôtre en retraite Kaputa. Mais au regard de son état de délabrement, les  fidèles ont décidé de la rebâtir cette fois avec des matériaux durables et en la couvrant de tôles.  Il a fallu 5 mois, pour que cette œuvre de 8m sur 17m,  puisse être achevée, et cela aussi, grâce aux efforts combinées des deux communautés  Mabende et Synfo , cette dernière ayant voulu prêté main forte à la première dans une communion exceptionnelle.

 

Au cours de ce service divin, l’Apôtre a également scellé 68 âmes et plusieurs fidèles y ont pris part y compris l’apôtre à la retraite Michael Kaputa  qui y était cordialement invité pour la circonstance.

 

L’Apôtre Barthélémy Kyamusoke Miseka, dirige le district Apostolique de Kalémie, dans la province du Katanga. Il a été ordonné dans son ministère d’apôtre le 22 juin 2014 à Mbuji-Mayi par l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider, il est licencié en sciences infirmières, marié et père de sept enfants.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire