UN CADEAU DE NOËL A LUBUMBASHI-SUD

 

Délégué par l’Apôtre de district pour dédicacer la nouvelle chapelle de Kalebuka, l’Apôtre Responsable a offert ce beau cadeau de Noël au district apostolique de Lubumbashi-Sud (champ d’activité de l’Apôtre Mike Kalenga).

 

Avec l’aide de l’Allemagne du Sud, la participation de l’Apôtre de District, et la contribution significative des frères et sœurs de l’Eglise territoriale toute entière  et en particulier ceux de la communauté de Kalebuka, cette chapelle bien construite a fait la fierté de l’Eglise Néo-Apostolique dans l’un des quartiers les plus pauvres de la ville de Lubumbashi mais ayant une forte densité.

 

KalebuKa est située à plus ou moins 10 km de centre-ville  de Lubumbashi  dans sa partie sud. L’œuvre y est présente depuis 1978, les frères et sœurs pendant plusieurs années se sont réunis dans les maisons de fidèles, jusqu’en 2008 où l’Eglise a mis à leur disposition un terrain vide. Depuis, ils ont timidement commencé la construction de leur chapelle, et aujourd’hui, achevée complètement. 

 

Les enfants de Dieu à l’unisson ont exprimé leur reconnaissance à l’Apôtre de District et aux différents donateurs pour ce beau et extraordinaire cadeau de Noël.

 

Pour ce service divin, 543 participants dont 19 visiteurs y ont pris part. L’officiant du jour a utilisé un extrait du livre de 1 Rois 8 :29.

Comme Dieu veille nuit et jour sur cette maison et que son nom y est, donc c’est sa maison, a commencé par dire l’Apôtre Responsable. Il a poursuivi en ces termes : « or dans la maison de Dieu son peuple y va pour :

  • Prier ensemble, à travers les prières dites par l’officiant, et particulièrement à travers la prière commune de Notre père que Jésus lui-même nous  a enseigné.

  • Ecouter sa parole, et pour y arriver il faut faire silence au fond de nous –même. L’Eternel est dans son saint temple, que toute la terre fasse silence afin d’être préparée pour la venue de Jésus-Christ.

  • Pour le louer et le glorifier pour  ses bienfaits et en y apportant son offrande de reconnaissance.

  • Obtenir la grâce par la réception des saints sacrements et le pardon des péchés.

 

Au début du service divin, la fête de noël a été mise en exergue par l’officiant, en rappelant que le peuple de Dieu célèbre par la naissance du messie, la fidélité de Dieu dans ce qu’il promet car il le réalise toujours, mais aussi son amour pour l’homme car Jésus est venu pour son salut.

1/11

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire