L’Apôtre de District  TSHITSHI TSHISEKEDI dans la communauté de KAFUBU dans le District d’Ancien de MAKUMBI à Lubumbashi Sud.

 

Ce dimanche, 25 janvier 2015, sous un climat serein où la pluie leur a fait grâce, près de 590 fidèles et plus ou moins 30 visiteurs ont reçu la visite de l’Apôtre de District TSHITSHI TSHISEKEDI dans la communauté de KAFUBU du District d’Ancien de MAKUMBI à LUBUMBASHI-SUD.

 

La chorale, les flûtistes, les jeunes ainsi que toute la communauté se sont préparés dans une ambiance festive pour une pleine réussite de cette première visite de l’année 2015, et aussi la toute première d’un Apôtre de District dans la communauté de KAFUBU.

 

En guise de cadeau à la communauté en ce début d’année 2015, l’Apôtre de District n’était pas seul ; il était accompagné de trois apôtres et d’un évêque. Il s’agit de l’Apôtre Barthélemy MISEKA de Kalémie, de l’Apôtre Boniface NGONGO de Kongolo, de l’Apôtre Mike KALENGA de Lubumbashi-Sud et de l’Evêque Jean-Pierre MASAMBA de Lubumbashi Sud. Tous les ministres de district du district apostolique de Lubumbashi-Sud étaient aussi conviés à la fête.

 

Au cours du service divin, l’Apôtre de District a fait usage du texte biblique contenu dans le livre du prophète ESAÏE 43 : 21 « ce peuple, que j’ai formé pour moi, publiera ma louange. ». Il n’a pas manqué de rappeler, sans omettre les autres thèmes des années antérieures qui en constituent le soubassement, le mot d’ordre de notre Apôtre Patriarche Jean Luc-SCHNEIDER « se réjouir en Christ », et qui est la devise de l’année 2015 pour l’Assemblée  mondiale des chrétiens néo-apostoliques.

 

L’Apôtre de District, en Grand Pasteur de l’Eglise Territoriale de la RD CONGO SUD-EST, a pris tout son temps pour exhorter le peuple de DIEU à vivre pleinement leurs vies en tant qu’enfants de DIEU, dans la louange et la participation correcte aux services divins. Il a en outre, insisté pour qu’une bonne préparation se fasse, surtout au niveau de la chorale,  pour la visite de l’Apôtre Patriarche en 2017.

 

Sans oublier nos biens aimés de l’au-delà, la sainte-cène en leur faveur a aussi été fêtée. L’Ancien de District Emmanuel PUNGWE et l’Evangéliste de District François NDAYA DIKASA ont été invités à l’autel pour recevoir la sainte-cène en lieu et place des défunts.

 

Dans une ambiance sublime, le service divin a pris fin dans la joie ponctuée par des cantiques de louange au Seigneur. C’est à sa sortie, et entouré d’un bain de foule que l’Apôtre de District ne s’est pas empêché de saluer les enfants de Dieu à l’intérieur comme à l’extérieur de la chapelle.

 

Le Sous-District de KAFUBU est conduit par le Berger MUKENDI. C’est l’un des trois Sous-Districts que compte la circonscription de MAKUMBI confiée à l’Evangéliste de District Jean MUKENDI. Ce dernier est placé sous la responsabilité de l’Ancien de District Vincent KAPENGA, qui dirige tout le District d’Ancien de MAKUMBI comptant trois circonscriptions dont fait partie celle de Makumbi.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire