JFNA 2022 : LES JALONS DÉJÀ PLACÉS

1.jpg

 

L'ARC ET LA COORDINATION EN FACE DES SŒURS POUR LA CONSTITUTION DES COMMISSIONS

L'ARC Jean-Luc TANGA a présidé, le Samedi 11/12/2021 une grande réunion avec une représentation des sœurs des deux districts apostoliques de LUBUMBASHI concernés par ces journées qui chuteront le 08/03/2022. Pour cela l'Homme de Dieu a usé du passage biblique en II Corinthiens 3 : 04. La masse ouvrière a été appelée à ajouter des œuvres à la foi pour accéder au salut. Dans la communauté de centre-ville de Lubumbashi, il était question de la constitution des commissions. Les sœurs se sont révélées disponibles pour mettre à la disposition de l’Église leurs compétences. Parmi les commissions l'on peut citer, à la louche : La logistique, l'accueil et l'hébergement, le transport, l'organisation du service divin, ...C'était à la veille d'un grand service divin de toutes les femmes néo-apostoliques de Lubumbashi-Nord dans la communauté de Kawama.

L'Apôtre Respondre Jean-Luc TANGA était assisté de l'Apôtre Mike KALENGA du district apostolique de Lubumbashi-Sud et l’Évêque Dieudonné NGOMBO qui seconde l'Apôtre Étienne CHULU  qui administre le district apostolique de Lubumbashi-Nord.

 

 

 

 

 

 

DES SERVICES DIVINS DE PRÉPARATION

A. SERVICE DIVIN A LUBUMBASHI-NORD

L’Évêque Dieudonné NGOMBO, désigné pour officié ce service divin, a utilisé le passage en Luc 10 : 39 avec comme message :" En étant assis aux pieds de Jésus, nous recevons son enseignement." Remettant le tout dans le contexte des JFNA 2022 ; l'officiant a évoqué la notion du précepte. (Proverbes 6 : 23). Si la lumière permet d'apprécier, de distinguer les objets. Elle est comparable à l'enseignement pour les enfants d'autant plus que ce dernier permet le renforcement de la conscience pour distinguer le bien du mal. A la maman incombe la responsabilité de graver l'enseignement du Seigneur dans les cœurs des enfants. Le temps pour l’Évêque de rappeler à près de 3500 sœurs du district apostolique où il seconde l'Apôtre Étienne CHULU que si Nathanaël a appris à propos du Messie, c'est sans doute, parce que sa maman lui en a parlé. La maman éduquée, a aussi des enfants éduqués a conclu l'hôte du jour.

B. SERVICE DIVIN A LUBUMBASHI-SUD

Pour les femmes de Lubumbashi-Sud, le rendez-vous était effectif le Dimanche 05/12/2021. C'était dans la communauté de Kamalondo. L'Apôtre Mike KALENGA qui assistait l'ARC lors de la réunion de la constitution des commissions a placé sa prédication sous le signe de la particularité de Marie par rapport à sa sœur Marthe et par rapport à d 'autres femmes qui portaient le même nom (Marie): "c’était la disposition de son cœur à recevoir la parole du Seigneur, l'enseignement de Christ." (Proverbes 22 : 17-21). La parole de Dieu c'est la lumière qui chasse les ténèbres, a argué l'homme de Dieu (Psaume 37 : 30)

La femme néo - apostolique doit former des "Nathanaël", des personnes en qui on ne peut pas trouver de fraude 'est aussi le rôle de la femme au sein de l 'Église. (Proverbes 22 : 6) c'est le sens de : "... Éduque - moi 'éduque l 'Église". (Motto des JFNA 2022).

Marie était une femme pieuse, une femme aux bonnes œuvres, femme d'actions, femme de grand cœur, emplie d'amour concret pour le Seigneur, femme de foi et d 'obéissance à l’Évangile de Christ, la parole du Seigneur. Elle oignit de parfum le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. (Jean 11 :2)

Que vos bonnes œuvres soient ce beau parfum que vous donnez à Jésus et que vous répandez dans votre environnement.

Évitez les enseignements de séduction basés uniquement sur le "bien-être" terrestre et non sur le salut de l'âme, et ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. Devant une participation évaluée à un peu plus de 2198 femmes, l'Apôtre a parlé

à propos des JFNA 2022 :"Joignons, chaque jour, nos mains en prière pour la matérialisation de ce projet."

 

 

 

 

 

Auteur : Serges MUKADI

Date : Dimanche le 12/Décembre/ 2021

Photos : Audiovisuel ENA RDC SUD-EST (Désiré KUNDA, Damitte KANOWA)

Séance des questions et reponses
Séance des questions et reponses

Réunion du 11.12.2022

press to zoom
Assemblée
Assemblée

Réunion du 11.12.2022

press to zoom
ARC Jean-Luc TANGA, Sr Martine
ARC Jean-Luc TANGA, Sr Martine

Réunion du 11.12.2021

press to zoom
Séance des questions et reponses
Séance des questions et reponses

Réunion du 11.12.2022

press to zoom
1/3
Apôtre KALENGA Mike
Apôtre KALENGA Mike

05.12.2022 avant Service Divin le 05.12.2022

press to zoom
Tableau referentiel
Tableau referentiel

Service Divin du 05.12.2022 L'shi-Sud

press to zoom
Evêque NGOMBO Dieudonné
Evêque NGOMBO Dieudonné

Accueil au service divin du 12.12.2022

press to zoom
Apôtre KALENGA Mike
Apôtre KALENGA Mike

05.12.2022 avant Service Divin le 05.12.2022

press to zoom
1/12