top of page

JFNA 2022 : LES JALONS DÉJÀ PLACÉS

1.jpg

 

L'ARC ET LA COORDINATION EN FACE DES SŒURS POUR LA CONSTITUTION DES COMMISSIONS

​

L'ARC Jean-Luc TANGA a présidé, le Samedi 11/12/2021 une grande réunion avec une représentation des sœurs des deux districts apostoliques de LUBUMBASHI concernés par ces journées qui chuteront le 08/03/2022. Pour cela l'Homme de Dieu a usé du passage biblique en II Corinthiens 3 : 04. La masse ouvrière a été appelée à ajouter des œuvres à la foi pour accéder au salut. Dans la communauté de centre-ville de Lubumbashi, il était question de la constitution des commissions. Les sœurs se sont révélées disponibles pour mettre à la disposition de l’Église leurs compétences. Parmi les commissions l'on peut citer, à la louche : La logistique, l'accueil et l'hébergement, le transport, l'organisation du service divin, ...C'était à la veille d'un grand service divin de toutes les femmes néo-apostoliques de Lubumbashi-Nord dans la communauté de Kawama.

L'Apôtre Respondre Jean-Luc TANGA était assisté de l'Apôtre Mike KALENGA du district apostolique de Lubumbashi-Sud et l’Évêque Dieudonné NGOMBO qui seconde l'Apôtre Étienne CHULU  qui administre le district apostolique de Lubumbashi-Nord.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

DES SERVICES DIVINS DE PRÉPARATION

​

A. SERVICE DIVIN A LUBUMBASHI-NORD

​

L’Évêque Dieudonné NGOMBO, désigné pour officié ce service divin, a utilisé le passage en Luc 10 : 39 avec comme message :" En étant assis aux pieds de Jésus, nous recevons son enseignement." Remettant le tout dans le contexte des JFNA 2022 ; l'officiant a évoqué la notion du précepte. (Proverbes 6 : 23). Si la lumière permet d'apprécier, de distinguer les objets. Elle est comparable à l'enseignement pour les enfants d'autant plus que ce dernier permet le renforcement de la conscience pour distinguer le bien du mal. A la maman incombe la responsabilité de graver l'enseignement du Seigneur dans les cœurs des enfants. Le temps pour l’Évêque de rappeler à près de 3500 sœurs du district apostolique où il seconde l'Apôtre Étienne CHULU que si Nathanaël a appris à propos du Messie, c'est sans doute, parce que sa maman lui en a parlé. La maman éduquée, a aussi des enfants éduqués a conclu l'hôte du jour.

​

B. SERVICE DIVIN A LUBUMBASHI-SUD

​

Pour les femmes de Lubumbashi-Sud, le rendez-vous était effectif le Dimanche 05/12/2021. C'était dans la communauté de Kamalondo. L'Apôtre Mike KALENGA qui assistait l'ARC lors de la réunion de la constitution des commissions a placé sa prédication sous le signe de la particularité de Marie par rapport à sa sœur Marthe et par rapport à d 'autres femmes qui portaient le même nom (Marie): "c’était la disposition de son cœur à recevoir la parole du Seigneur, l'enseignement de Christ." (Proverbes 22 : 17-21). La parole de Dieu c'est la lumière qui chasse les ténèbres, a argué l'homme de Dieu (Psaume 37 : 30)

La femme néo - apostolique doit former des "Nathanaël", des personnes en qui on ne peut pas trouver de fraude 'est aussi le rôle de la femme au sein de l 'Église. (Proverbes 22 : 6) c'est le sens de : "... Éduque - moi 'éduque l 'Église". (Motto des JFNA 2022).

Marie était une femme pieuse, une femme aux bonnes œuvres, femme d'actions, femme de grand cœur, emplie d'amour concret pour le Seigneur, femme de foi et d 'obéissance à l’Évangile de Christ, la parole du Seigneur. Elle oignit de parfum le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. (Jean 11 :2)

Que vos bonnes œuvres soient ce beau parfum que vous donnez à Jésus et que vous répandez dans votre environnement.

Évitez les enseignements de séduction basés uniquement sur le "bien-être" terrestre et non sur le salut de l'âme, et ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. Devant une participation évaluée à un peu plus de 2198 femmes, l'Apôtre a parlé

à propos des JFNA 2022 :"Joignons, chaque jour, nos mains en prière pour la matérialisation de ce projet."

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

​

​

​

​

​

Auteur : Serges MUKADI

Date : Dimanche le 12/Décembre/ 2021

Photos : Audiovisuel ENA RDC SUD-EST (Désiré KUNDA, Damitte KANOWA)

bottom of page