Journées de la jeunesse 2015 dans le district apostolique de Kolwezi

 

C’est le vendredi  7 août 2015 que l’Apôtre Musuwa Joseph du district apostolique de Kolwezi dans le Katanga, a ouvert les journées de jeunesse de Kolwezi pour l’année 2015 ; après les mots de bienvenu et d’ouverture, les jeunes ont suivi la présentation en projection du manuel « Le catéchisme de l’Eglise Néo-Apostolique » ; et c’est par cette activité que la première journée s’est achevée.

L’Apôtre Responsable Mwemena a rejoint la jeunesse le samedi 8 août. Cette journée comportait deux parties :

 

  • la matinée était ludique et récréative dans un terrain de la place. A la fin, Il a fallu parcourir 7 km  pour rallier les lieux d’hébergement. les jeunes ont fait le pied en chantant et traversant les avenues de la ville de Kolwezi.

  • L’après-midi dans une salle archicomble, les jeunes ont été édifiés sur la notion de la dîme,  des actions de grâces et le VIH/SIDA.

Il s’en est aussi suivi un concours où les représentants des jeunes par district d’ancien devraient répondre à une série de questions sur la connaissance de la doctrine, et c’est le district de Musonoie qui a remporté. Après cela,  l’Apôtre Responsable a répondu à quelques préoccupations de la jeunesse.

 

Le dimanche 9 août, était le sommet de ces journées de jeunesse, par un service divin officié par l’Apôtre Responsable au cours duquel il a expliqué aux jeunes que l’année 2015 a été placée par l’apôtre patriarche sous le signe de la joie en Christ, et pour la jeunesse c’est dans son aspect de servir Christ avec joie qui a été mise en exergue. Ainsi la joie de servir Christ, c’est agir comme le Seigneur lui-même l’a fait notamment :

 

  • Servir avec humilité

  • Servir avec amour

  • Servir tout le monde sans distinction

  • Servir en se rendant disponible

 

On ne peut pas servir Christ sans sacrifice et sans sanctification,  car Jésus donne une promesse pour ceux qui le servent qu’il sera toujours avec eux et son père les honorera.

 

 L’officiant a été assisté par un prêtre et un diacre et au courant du service divin 11 diacres aussi ont été ordonnés.

Pour clore ces journées de jeunesse 2015 de Kolwezi, l’Apôtre Responsable a remercié l’Apôtre et les responsables des jeunes pour l’investissement et la belle organisation.

 

1/31

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire