Service divin de l’Apôtre de District à Faraja 

 

Le dimanche 1er février 2015, l’Apôtre de District est allé servir les fidèles de la communauté Faraja, dans le district d’ancien de Kigoma, à Lubumbashi Nord.

 

Entouré de plusieurs ministres de district et de l’Apôtre Chulu, l’Apôtre de District utilisera le texte biblique tiré de l’Évangile selon Mathieu au chapitre 2, le verset 11 jusque 12 : « Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée ».

 

A travers cette parole, Il exhortera le peuple de Dieu, à ne pas être seulement détenteur de sacrements, mais également d’être vêtu de l’habit de noces, qui est à la fois l’habit de grâce, de l’humilité, et de l’amour envers Dieu et son prochain.

 

L’Apôtre de District servira également la Saint-cène aux défunts. Ce sont les anciens de district Chola Michel du district d’ancien de Luano et Mulanga Paul du district d’ancien de Belair, qui seront désignés pour prendre la sainte-cène en lieu et place des défunts.

 

Environ 700 fidèles ont participé à ce service divin. Il est à noter que préalablement ce dernier était prévu le 4 janvier 2015 et avait été reporté pour le 1er février 2015. C’est ainsi que pour se faire pardonner, l’Apôtre de District a tenu à serrer la main à chacun des participants. Ce fut un moment de joie immense et inoubliable.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire