LES MONITEURS DE L’ECOLE DE DIMANCHE ET DE LA JEUNESSE DE LUBUMBASHI EVALUENT L’ANNEE 2015

 

C’est le samedi 19 décembre 2015 que les moniteurs de l’école de dimanche et de la jeunesse de la ville de Lubumbashi ont pris rendez-vous à la ferme Chem chem à l’écart de la ville pour évaluer les activités de l’année 2015.

 

C’est à 8h00’ que l’apôtre responsable  Mwemena Gabin a ouvert la rencontre par la prière et  a déroulé le programme de la journée qui avait deux parties :

 

1.Avant-midi : Evaluation et perspective

 

Les moniteurs et monitrices de l’école de dimanche comme de la jeunesse se sont penchés sur les thématiques ci-dessous :

  • Evaluation des plannings Ecodim et Jeunesse 2015 (Service divin, Réunion, Séminaire)

  • Evaluation du thème de l’année 2015 « La joie en Christ »

  • Evaluation de la participation des jeunes et des enfants à la dîme, aux services divins en faveur des défunts, aux actions de grâces et à l’évangélisation.

  • Evaluation de la journée des enfants et de jeunesse 2015.

  • Evaluation de l’apport des jeunes et des enfants lors des services divins de l’apôtre de district à Lubumbashi.

 

Ayant formés cinq groupes, chacun de groupe devrait se pencher sur chaque une thématique. Après une heure de travail en carrefour, les participants sont rentrés en salle pour suivre le résultat de travail de chaque groupe et chaque fois un débat s’en suivait.

 

Après la partie d’évaluation, les mêmes groupes  sont rentrés en atelier pour travailler sur les propositions, au bout de 50 minutes, ils sont rentrés en plénières et après la présentation de chaque groupe à ce niveau aussi, un débat d’enrichissement s’en suivait.

 

2. Après-midi : Echange d’expérience et visite du site.

 

 

 Après le partage d’un repas en commun à la pause, les participants ont échangé les expériences, chaque district a présenté le domaine d’activité où il a excellé, après l’exposé, un débat très enrichissant était observé pour dire chacun voulait apprendre de l’autre.

 

Après cette étape, les participants ont eu droit à la visite de la ferme pour peu de temps. Avant de se séparer, l’apôtre responsable a donné quelques orientations pour que la pastorale des enfants et de la jeunesse  soit bien faite pour assurer l’église de demain et que pareille rencontre se fasse par district d’ancien par trimestre ou par semestre pour corriger vite les failles qui se seraient observées.

 

C’est par un échange de vœux que l’apôtre Mike Kalenga, l’évêque Jean-Pierre Massamba, les responsables de district de Lubumbashi et les participants à cette rencontre se ont séparés avec détermination voir les choses s’amélioraient en  2016.

 

C’est vers 17h00’ que dans une ambiance fraternelle  que  chacun a pu prendre place dans le bus pour rentrer à la maison.

1/20

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire