Retraite d’un Evêque et ordination d’un autre 

 

La chapelle de Kawama a vibré ce dimanche 25 juin 2017. Un service divin tenu par l’Apôtre de District Tshisekedi dans le cadre des préparatifs de la visite prochaine de l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider du 14 au 16 juillet 2017. Au-delà de ces préparatifs, ce dimanche avait également une autre dimension, à savoir l’admission à la retraite de l’Evêque  Jean-Pierre Massamba Bushiri et l’ordination d’un nouvel évêque, le Berger Dieudonné Ngombo Mabondo, Directeur territorial de la musique.

C’est tôt le matin qu’un grand nombre de fidèle a afflué vers la chapelle de Kawama. Etaient conviés, les frères et sœurs du district apostolique de Lubumbashi-Sud dirigé par l’Apôtre Mike Kalenga, toute la chorale de la ville de Lubumbashi et quelques les invités. La plupart ont été installé sous les stands et d’autres à l’intérieur de la chapelle.

L’évangile selon Matthieu 16 :15-16 « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. », était le texte biblique de base autour duquel a tourné le service divin. « Les opinions que  les gens se font autour du Seigneur Jésus et de son Église ne sont pas importantes pour nous, notre profession de foi en lui ainsi que la mise en pratique de son enseignement sont les plus essentiels » était le message clé de ce service divin.

Admission à la retraire de l’Evêque Jean-Pierre Massamba Bushiri

Né le 15 août 1952, Il a œuvré en qualité de ministre ordonné de 1985 à 2017, soit pendant 32 ans dont 15 ans en tant qu’Evêque. Tour à tour il est passé par le district de Kalemie, et a terminé sa carrière à Lubumbashi-Sud. L’acte ayant été accompli par l’Apôtre de District le dimanche 25 Juin 2017 sur mandat de l’Apôtre Patriarche. «  Vos grandes œuvres sont connues de toute l’église territoriale, nous vous remercions de tout cœur », lui a dit l’Apôtre de District, dans une joie et une émotion palpable de toute l’assistance.

Le nouvel Evêque de Lubumbashi-Nord

Le Berger Dieudonné Ngombo Mabondo, Responsable du département Musique et Audiovisuel, né le 16 avril 1980 (37 ans), fut ordonné dans le ministère de Diacre en 2009.  Au mois de février 2015 à Bukavu, il sera ordonné Berger,  et le dimanche 25 juin 2017, il a été ordonné Evêque par  l’Apôtre de District  Tshisekedi sur mandat de l’Apôtre Patriarche. Il travaillera avec l’Apôtre Chulu dans le district apostolique de Lubumbashi-Nord. Avec ses nouvelles responsabilités, il continuera à œuvrer avec une double casquette, celle d’Evêque mais aussi de Directeur Territorial de la musique et Audiovisuel. L’Apôtre de District lui a souhaité beaucoup de forces dans ses nouvelles responsabilités.

1/19

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire