UN PEDAGOGUE S’EN EST ALLE, L’EVANGELISTE DE DISTRICT MUKALAY LEON.

 

C’est aux premières heures du jeudi 20 avril 2017, que la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre, l’Evangéliste de District Mukalay Léon a rendu l’âme, n’ayant pas survécu à une intervention chirurgicale qu’il a subi, le mardi 18 avril 2017.

Accompagné des apôtres, l’évêque et les ministres de district de Lubumbashi, l’Apôtre de District Tshisekedi a rendu personnellement visite à la famille en deuil, le dimanche 23 avril 2017, afin d’honorer la mémoire de ce collaborateur dont la renommée dépassée de loin son rayon d’action.

Le lundi 24 avril 2017, l’Apôtre Responsable Mwemena Gabin, accompagné de quatre apôtres, d’un évêque, en présence d’une grande foule d’enfants de l’école de dimanche,  des frères et sœurs, a conduit les obsèques pour la mise en terre du serviteur de Dieu. À cette occasion, il a lu la parole que lui a confié l’Apôtre de District extraite de 1 corinthiens 11 : 2 « Je vous loue de ce vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je les ai données. »

Au cours de son allocution, il a mise en exergue la qualité de pédagogue qu’avait l’Evangéliste de District, en rappelant une parole qu’il avait mise au centre de sa mission, tirée du recueil des chants en français numéro 329 «  une œuvre pour le maître mérite nos efforts, au cœur des humbles la tâche est simple».

Mukalay Léon a été pendant plusieurs années le responsable de l’école de dimanche de la région du sud, et à ce titre, il a apporté une contribution significative en cette matière dans son organisation, la formation des moniteurs et monitrices, des responsables de l’école de dimanche, la séparation de l’école de dimanche et l’école de confirmation.

Outre l’école de dimanche, pendant plusieurs années, il a fait partie des traducteurs des pensées directrices en swahili, à usage de ministres sacerdotaux, les manuels de l’école de dimanche, et même du catéchisme en questions et réponses.

Lors des différentes visites de l’Apôtre Patriarche à Lubumbashi, il était un élément important dans l’organisation.

En sa qualité de serviteur, il a œuvré pendant 24 ans, dont 9 ans comme Evangéliste de District jusqu’à son décès. Il était à la tête de la circonscription de Kalubwe, district d’ancien de Kassapa, dans le district apostolique de  Lubumbashi-Nord.

L’homme aux multiples dons s’est éteint à l’âge de 51 ans, laissant une veuve et 7 enfants.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire