IMG-20211012-WA0027.jpg

Le corps, sans vie, de feu l'Apôtre MABAYA BUKASA Daudet-Moïse

L’INHUMATION DE L’APOTRE MOISE MABAYA

 

Désigné par l’Apôtre de District TSHITSHI TSHISEKEDI, l’Apôtre Responsable Antoine KATALAYI a effectué le déplacement, le dimanche 10 octobre 2021, de Kananga à Mweka distant de 245 Km. Il y a lieu de noter que la route Kananga – Mweka est dans un état de délabrement très avancé. Voilà qui a fait prolonger le temps de ce parcours fait péniblement par l’Apôtre Responsable et ses accompagnateurs qui ont mis près de 11 heures et 30’ pour atteindre Mweka. Ils ont donc quitté Kananga à 7h30’ pour arriver à Mweka à 18h45.

Dans la suite de l’Apôtre Responsable se trouvaient les Apôtres : Crispin Boaz de Kazumba et Moïse MULUMBA de Demba. Quant aux Apôtres : Vincent INYAMWENYI de Luebo et Norbert KANUNDOWA de Cibambula, ils ont rejoint l’Apôtre Responsable à Mweka à moto, Mweka où l’Apôtre Claudel-André BAPANDA les attendait.

 

IMG-20211012-WA0038.jpg

SERVICE FUNÈBRE

Le Lundi 10 octobre 2021 à 11h 30, l’ARC a débuté le service funèbre par la parole tirée du livre de Jude au verset 17 où il est dit : « Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Les Apôtres : Crispin Boaz, Norbert KANUNDOWA et Moïse MULUMBA ont été appelés à l’autel comme intervenants. C’est Ainsi que s’est achevée la première partie du service funèbre ténu dans la chapelle de la communauté de Mweka premier à 13 h 30.

MISE EN TERRE

Dans l’après - midi précisément à 15 h40, l’Apôtre Responsable s’est acheminé vers le cimetière de Mweka distant de la Cité de 5 KMs pour achever le service funèbre. Ici une foule immense est venue écouter la prédication de l’Apôtre Responsable axée sur la parole tirée de l’évangile selon Jean le chapitre 16 le verset 22a et 23a : « Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien »

Les Apôtres Vincent INYAMWENYI et Claudel André BAPANDA sont aussi intervenus.  Puis est venu le moment fatidique à savoir ; la mise en terre. A 17H 30’ l’activité des cimetières était close et l’apôtre responsable et les apôtres ont pris congé du peuple de Dieu et tout s’est passé dans le calme et la joie de tous.             

Exhortations de la veuve
Exhortations de la veuve

press to zoom
Photo souvenir avec la famille
Photo souvenir avec la famille

press to zoom
Départ vers le cimetière
Départ vers le cimetière

press to zoom
Exhortations de la veuve
Exhortations de la veuve

press to zoom
1/8

Auteur : Serges MUKADI
Date : Le 13 / Octobre / 2021
Photos : Audiovisuel ENA RDC SUD-EST