Journées de la jeunesse du district apostolique du Maniema du 27 au 30 août 2015 à Kindu

 

Devise : « Unité, Prière, Sacrifice »

 

Il a fallu quatre ans, avec des essais annuels dans les districts d’ancien de l’intérieur pour que la préparation de ces journées de jeunesse, tellement ambitieuses, puissent se boucler en suscitant une joie immense tant dans l’univers apostolique qu’auprès de nos contemporains.

 

Découverte du programme

 

Jeudi 27Août 2015

16h30’ : Enregistrés, 475 jeunes arborant leurs badges, se  voient accueillir dans le site où ils ont dû passer quatre jours ensemble, en savourant la communion fraternelle par échange d’expériences vécues de la foi, débat sur mariage et formation sur VIH/SIDA.

 

Vendredi 28 Août 2015

10h15’ : Les journées ouvrent leurs portes par la cérémonie officielle dirigée par l’Apôtre en présence de l’autorité locale en l’occurrence, Monsieur le Bourgmestre de Kasuku, représentant du Maire de la Ville.

L’après-midi était consacré aux activités intéressantes et variées, entre-autre, des  jeux, le football, le KANGE, les questions et réponses sur la doctrine…

 

Samedi 29 Août 2015

Depuis 9h00’ : Un atelier axé sur les thèmes : « Miracle et pardon de péché », était animé respectivement par l’Apôtre et l’Ancien de district BIMPA. Après des travaux en groupes de jeune, ces derniers constitués en commissions ont exposé sur les chapitres 1 et 2 du catéchisme de l’ENA « La révélation de Dieu et confession de foi ».

 

Ensuite, l’interaction de questions et réponses, pour consolider la base de connaissance de la jeunesse, a suivi.

 

Dimanche 30 Août 2015

Temps fort de ces journées, 10h00’ : Début du service divin solennel de la jeunesse. Y ont pris part, environ 1672 frères et sœurs,  dont 872 jeunes.

Le texte utilisé fut tiré de l’épitre de Paul aux Colossiens 1 :27 « En effet, Dieu a voulu leur faire connaitre la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : christ en vous, l’espérance de la gloire ».

Les Jeunes, et plusieurs fidèles des communautés, ont contribué pour l’organisation de cet événement. Les prières des sources de bénédiction, en l’occurrence l’Apôtre de District, ainsi que celles de l’Apôtre Patriarche de passage au mois de juillet dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, ont produit des effets visibles et bénis.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire