VISITE DANS LA REGION APOSTOLIQUE DU KASAI-OCCIDENTAL ET DEDICACE DE LA CHAPELLE KANANGA CENTRALE

 

Le mercredi 28 octobre 2015, l’Apôtre de District est arrivé au Kasaï-Occidental où plusieurs activités devaient avoir lieu. C’est vers 17 heures qu’il a foulé le sol de Kananga et a été accueilli par l’Apôtre Responsable Antoine Katalayi et l’Apôtre Adrien Ngolaminga, puis, conduit vers le lieu d’accueil officiel. Tous les Apôtres et évêques de la région apostolique du Kasaï-Occidental l’y attendaient, et  des chœurs de mamans et enfants ont accompagné l’évènement.

 

Le 29 octobre 2015, il s’en est suivi la deuxième réunion annuelle des Apôtres Responsables, eux aussi invités à Kananga. C’est dans un lieu appelé Mont-Carmel, que la réunion présidée par l’Apôtre de District s’est tenue, et plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour, entre autres, l’introduction de la liturgie  des services divins en différé, l’état des lieux des Actions de grâces 2015 par régions apostoliques, l’organisation des mamans Kapitas, le calendrier de la dîme 2016, les préparatifs des visites prochaines de l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider en 2016 à Kananga et 2017 à Lubumbashi etc…( de plus amples informations vous seront communiquées dans vos champs d’activités par les Apôtres).

 

Le vendredi 30 octobre  2015,  il y avait principalement deux activités. L’avant-midi, l’Apôtre de District  et les Apôtres Responsables se sont réunis en conseil d’administration et assemblée générale extraordinaire. Dans l’après-midi, à partir de 15h, l’Apôtre de District a tenu une réunion avec tous les Apôtres de la région apostolique du Kasaï-Occidental. Au cours de la réunion, il leur a lu la parole dans Hébreux 3 :5, et a insisté sur la nécessité pour tout serviteur de Dieu et en l’occurrence les apôtres, de servir Dieu avec fidélité, en étant actif dans  toutes les activités présentes au sein de l’œuvre de Dieu.

 

Samedi également, deux activités majeures en vue de la préparation au service divin en faveur des défunts étaient prévues. Premièrement, le recueillement sur les tombes des apôtres et dépôts de gerbes de fleur, deuxièmement un concert musical où différents chœurs ont pu prester.

 

Enfin, viendra le grand jour, le dimanche 1er novembre 2015, avec la dédicace de la nouvelle chapelle de Kananga (cfr. Rubrique construction) et le service divin en faveur des défunts.

 

L’Apôtre de district est arrivé vers 9h25, et a été accueilli par un mini chœur devant la nouvelle chapelle. Il leur donnera quelques paroles et se présentera devant les portes fermées de la chapelle pour y couper le ruban. Après l’avoir coupé à l’aide d’une paire de ciseaux, il ouvrira l’une des portes principales et les Apôtres Responsables feront de même pour l’autre.

 

Il se dirigera ensuite vers la sacristie où un chœur d’enfants chantera, et un des enfants lira le mot d’accueil. Une fois dans la sacristie, c’est l’Evêque Bantu devant l’assemblée dans la chapelle, qui lira la chronique de la nouvelle chapelle, puis un petit film sera lancé sur le déroulement des évènements depuis la création de la communauté jusqu’à la nouvelle réalisation, le tout pendant une vingtaine de minutes.

 

Après la chorale chantera le cantique d’appel et le service divin débutera à 10 heures précises.

 

Dédicace

 

L’Apôtre de District commencera par remercier Dieu, pour les hommes qu’il a utilisé pour réaliser le nouvel édifice ; ensuite, il remerciera les frères et sœurs de l’Eglise territoriale toute entière pour leurs offrandes et aussi ceux aussi qui ont contribué physiquement sur place, et les autorités qui ont octroyé toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir construire sans difficultés.

C’est après ces remerciements que la chorale chantera le cantique prévu pour la dédicace, et il procédera à la prière de consécration de la nouvelle chapelle.

 

 Service divin en faveur des défunts

 

« Maintenant que c’est devenu une maison de Dieu, je peux vous lire un texte biblique », étaient les paroles prononcées par l’Apôtre de District pour introduire le service divin en faveur des défunts. La parole sera tirée de 1 Jean 5 :5 « Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? »

 

Le monde dont il est question ici, c’est le règne du mal, dit l’Apôtre de District. L’homme est devenu esclave du mal dès sa chute dans le péché. Le monde est grand et le mal est aussi grand. Le Seigneur Jésus a triomphé du mal. Dieu l’a envoyé sur terre, cette dernière étant remplie du mal ; et comme conséquence du mal, il a été torturé et crucifié. Cependant il nous a donné un exemple en remportant la victoire sur le mal; et cela, grâce à son obéissance envers son père. Ainsi, il veut que nous triomphions nous aussi du mal par la régénération d’eau et d’esprit afin d’avoir les forces nécessaires pour dominer sur le mal, par la disposition à rester fidèle à Dieu comme Jésus quoi qu’il arrive. Cela s’applique aussi aux âmes de l’au-delà, qui eux aussi, doivent triompher du mal, en pardonnant pour le mal qui leur a été fait, en aimant le Seigneur, en se laissant pénétrer par la parole de Dieu pour être transformées…

 

Au cours du service divin, l’Apôtre de District procédera à l’administration de tous les sacrements aux défunts.

 

Le service divin prendra fin, et les frères et sœurs ne se priveront pas d’exprimer par des chants leurs joies immenses pour ce jour béni.

 

Après le service divin,  l’Apôtre de District procédera à une distribution symbolique du catéchisme en questions et réponses parmi les frères du ministère, du diacre à l’ancien de district. Il est à signaler que ces manuels ont été produits à plus ou moins 60 000 exemplaires dans diverses langues, et devront servir de guide à tous les frères du ministère de l’ENA RDC SUD-EST  qui pourront augmenter leurs connaissances en matière de la doctrine néo-apostolique.

1/68

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire