UNE SOIREE MUSICALE A LA HAUTEUR DES ATTENTES DE L’APOTRE PATRIARCHE ET TOUS CEUX QUI L’ACCOMPAGNAIENT.

 

Un après-midi pas comme les autres, c’est dans la communauté Mabanga qu’a eu lieu une magnifique soirée musicale donnée par la chorale restreinte de Goma ainsi que les enfants.  Un répertoire riche en chansons, avec un mélange incroyable de styles musicaux,  partant du traditionnel ou local, à l’international ; les choristes ont émerveillé l’Apôtre Patriarche, ses invités les Apôtres de Districts et les Apôtres et Evêques de la RDC Sud-Est, sans oublier le grand nombre de participants à ce concert. 

 

Une prière en faveur de la paix et des mots pour la paix dans des enveloppes

 

Un autre évènement marquant lors de cette soirée qui a duré une heure, était la surprise réservée au peuple de la région du Nord-Est, par tous les Apôtres et Evêques de la RDC Sud-Est, représentés par leur doyen l’Apôtre Remy Kazadi du district apostolique de Mwene-Ditu. Ce dernier,  pendant que la chorale des enfants qui venait de prester quelques cantiques quittait le podium pour laisser la place à la Chorale des adultes, a pris la parole au micro pour expliquer le geste qui a été posé par chaque apôtre et évêque, lorsque ces derniers ont foulé le sol de Goma. Le jeudi 9 juillet 2015, lorsqu’ils sont arrivés à Goma, au soir de ce même jour, ils se sont tous agenouillés ensemble comme un seul homme  pour prier en faveur de la paix dans cette région du Nord-Est. Ayant toujours été informés des difficultés et souffrances au sein de cette région apostolique  par leur Apôtre de District, et eux-mêmes ayant palpés ces souffrances,  ils ont entrepris d’écrire chacun quelques mots en faveur de la paix, dans de petits papiers insérés dans des enveloppes,  afin de les remettre de façon équitable aux apôtres œuvrant au sein de cette partie du pays,  pour que ces derniers les donnent à chaque enfant de Dieu de leurs champs d’activités.

 

Les enveloppes étant dans un carton bien emballé, l’Apôtre Remy Kazadi invitera devant le podium tous les apôtres du Nord-Est, et fera un tirage au sort pour retirer du carton une quantité d’enveloppe bien déterminée et remettre à chacun des apôtres. Ce sera un des moments très émouvant de cette soirée musicale.

 

Des applaudissements interminables

 

A la fin de toutes les prestations, l’Apôtre Patriarche n’a pas résisté et a demandé à l’assemblée toute entière d’applaudir pour ce grand travail accompli par les différentes chorales. Il terminera par la prière et l’assemblée chantera une chanson finale avec beaucoup de joie en balançant des mouchoirs blancs en l’air.

1/79

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire