Un jour spécial dans la communauté de Muanga

 

L’Apôtre Etienne Chulu, Responsable du district apostolique de Lubumbashi-Nord, a visité ce dimanche 18 janvier 2015 la communauté de Muanga située dans le centre de la ville de Lubumbashi, au sein du district d’ancien de centre-Lubumbashi dirigé par l’Ancien de district Robert Kwete.

 

A son arrivée, il a été accueilli par un chœur d’enfants, et des frères du ministère qu’il a salués avant de faire son entrée dans la sacristie.

Venus nombreux participer au service divin, les fidèles de la communauté de Muanga et quelques visiteurs,  ont reçu une belle parole de la part de l’apôtre de Jésus tirée de l’évangile selon Luc 1 : 53  «Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. »

 

A son introduction, l’officiant a d’abord exhorté les fidèles à être de véritables épouses qui aiment et veulent à tout prix être aux côtés de leur époux.  Il leur a demandé de ne pas se lasser d’appeler l’époux afin que ce dernier leur apporte réconfort et secours. En recherchant avec foi et confiance la proximité du Seigneur, en l’appelant de temps en temps,  ils pêcheront de moins en moins et recevront son intervention.

 

Revenant à la parole du jour, l’Apôtre a expliqué aux fidèles de quelle manière Dieu voudrait rassasier ceux qui ont faim. Il les a prévenus qu’il ne  s’agissait pas de la faim sur le plan charnel, mais plutôt sur le plan spirituel qui symbolise les désirs de l’âme à recevoir l’aide de Dieu. Parmi ces désirs, il a énuméré : le désir d’être fortifiée par les envoyés du Seigneur, de pratiquer la foi, de marcher selon la sagesse divine, d’obtenir la grâce dans la maison de Dieu et enfin,  de persévérer pour atteindre le but.

 

L’Apôtre a respectivement à tour de rôle appelé l’Ancien de district Robert Kwete, l’Evangéliste de district Dony Kabongo de la circonscription de Centre-Lubumbashi, et le Berger Léonard Tshiyoyo du sous-district de Météo faisant tous partie du district d’ancien centre-Lubumbashi, à pouvoir l’assister à l’autel du Seigneur.

 

A la fin du service divin, il n’a pas manqué d’encourager les choristes qui ont merveilleusement presté leurs cantiques.

C’est avec beaucoup de joie, que l’Apôtre Etienne Chulu Amina prendra congé des fidèles dans une très bonne ambiance.

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire