ASSEMBLEE GENERALE DE LA MUSIQUE

Dans le but de donner une identité musicale propre à l’ENA RDC SUD-EST, le département musique, dont L’évêque Dieudonné NGOMBO est responsable, a organisé en date du 27 Juillet 2019 une réunion de tous les chefs de chœurs de la ville de Lubumbashi. C’est une assemblée d’environ 430 chefs de chœurs qui a pris part à cette réunion, dans la communauté centre-ville.

L’objectif de la réunion était de communiquer la vision et la mission du département musique,  ainsi que les objectifs à atteindre pour faire de l’Eglise territoriale une grande nation musicale.

Ce rassemblement a aussi été l’occasion pour le responsable département musique,  d’annoncer la mise sur pied d’un programme de développement du chef de chœur au sein de toute l’ENA RDC SUD-EST,  qui sera constitué d’une série de formation en musique à trois niveaux (premier, deuxième et troisième degré),  une formation en management et en leadership, afin de créer la nouvelle identité du chef de chœur de la RDC SUD-EST.

Afin de concilier les paroles à l’acte, les premières formations des chefs de chœurs débuteront au  mois de novembre 2019.

En plus de ce planning pour le développement du chef de chœur, l’Evêque a sensibilisé les participants pour leur implication dans les préparatifs des journées nationales de jeunesse à Kasenga prévues en 2020.

1/7

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire