L’APOTRE DE DISTRICT TSHISEKEDI SUR LES TRACES DES PIONNIERS

 

Le premier voyage missionnaire de l’an 2017 de l’Apôtre de District Tshisekedi commence aux premières heures du dimanche 15 janvier 2017 en ralliant la cité frontalière de Kasumbalesa dans le district apostolique de Kipushi, accompagné de l’Apôtre Responsable Mwemena Gabin et de l’Apôtre Kalenga Théodore.

 

Le même jour, il a célébré un service divin dans la communauté « Camp 8 » du district d’ancien de Musoshi, et, a utilisé la parole tirée du livre d’Apocalypse 1 : 17 « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant : Ne crains point !  Je suis le premier et le dernier ». La contribution musicale a été d’une qualité très appréciable tout au long du service divin.

 

Le lundi 16 janvier, sous une pluie battante, l’Apôtre de District est arrivé à Sakania en début d’après-midi, 3h30’ de route pour seulement 100 km.

 

Le mardi 17 janvier, l’Apôtre de District avec ses compagnons, dès 7 heures du matin, se sont mis sur les traces des pionniers en allant dans la botte de la République Démocratique du Congo, précisément à Nongo. Compte tenu du mauvais état de la route, le service divin n’a commencé qu’à 12h00’. Après l’accueil par la chorale, l’ambassadrice qui a lu le mot de bienvenu a fait découvrir à l’Apôtre de District que l’œuvre existe dans cette contrée depuis 1947, soit 70 ans d’existence depuis l’adhésion des premières âmes à la foi néo-apostolique, et aussi la première visite d’un Apôtre de District. Ceci a touché profondément l’homme de Dieu qui n’a pas réussi à contenir ses larmes, l’émotion était grande.

 

A Nongo, il a utilisé la parole extraite de Matthieu 13 :44-46 «  Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche des belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée. »

 

Pour cette visite dans ce district d’ancien de Kabunda, personne ne voulait manquer à l’évènement, les enfants de Dieu ont parcouru de longues distances, et la plupart à pied pour vivre. Et pourtant, c’est pendant cette période que bon nombre d’enfants de Dieu quittent les villages pour camper aux champs. C’est à 20h00, que l’Apôtre de District est rentré sur Sakania.

 

Le mercredi 18 janvier, l’Apôtre de District s’est arrêté dans la communauté Lukangaba, à la frontière avec la Zambie, et à 12 Km de Sakania. Là aussi, personne ne voulait rester à la maison pour une première visite d’un Apôtre de District dans leur communauté. Dans cette communauté, il a utilisé pour le service divin le texte biblique dans livre de Matthieu 11 :29 « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. »  Belle ambiance, une communauté vivante et d’avenir.

 

Le jeudi 19 janvier, 125 Km ont suffi à l’Apôtre de District pour atteindre Mwenda, une petite communauté chaude, bâtie à côté de la rivière Luapula. Le serviteur de Dieu s’y est bien recueilli, et s’est senti heureux. Dans cette communauté, il s’est basé pour célébrer le service divin, de la parole tirée de l’épitre aux Romains 15 : 5-7 : « Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu ».

C’est avant la tombée de la nuit qu’il est arrivé à Mokambo, une autre étape de ce périple.

 

Le vendredi 20 janvier, les frères et sœurs à leur manière, ont célébré les 4 ans d’existence de l’ENA RDC SUD-EST, et ont profité du service divin qu’a célébré l’Apôtre de District à Mokambo pour louer Dieu pour ce grand évènement.  1 Pierre 1 :13 a permis de bien fêter « C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra ». Et ce même jour, le serviteur de Dieu est arrivé à Kasumbalesa.

 

Le samedi 21 janvier, l’Apôtre de District était en face des frères du ministère des districts de Musoshi et Kasumbalesa, la communauté Musumali a hébergé cette rencontre où il a été question de l’importance du service divin.

 

Enfin, le dimanche 22 janvier, c’est au tour du district d’ancien de Kasumbalesa dans la communauté Vainqueur de voir la clôture de la mission de l’Apôtre de District, écoutant la prédication tirée de Matthieu 7 :21 « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». Une ambiance vraiment électrique, une chorale à la hauteur de l’évènement, un moment d’une communion intense.

 

Heureux d’avoir été dans le champ du maître, l’Apôtre de District est rentré à Lubumbashi en début d’après-midi.  

1/6

© 2014 Copyright Delta Solutions

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous écrire
Nous écrire
Nous écrire