ENA RDC SUD-EST : L'ADMINISTRATION EN SÉMINAIRE SECTORIEL.

IMG_3924.JPG
Photo de Famille. ( Audiovisuel Ena Rdc Sud-Est)

Pendant quatre jours, le Directeur Administratif Sébastien PORTAL a réuni, autour de lui, les responsables administratifs de ENA RDC SUD-EST pour un séminaire sectoriel. C'est la salle de réunions de la Direction Générale qui a servi de cadre à ces assises. Les Responsables Administratifs (R.A) des quatre régions apostoliques ont fait le déplacement de LUBUMBASHI pour rejoindre les autres administratifs de la D.G. Le lancement de ces assises portant sur les questions administratives a été donné par le Directeur Général de l'association TSHI-TSHI TSHISEKEDI.

OUVERTURE

C'est à 08 heures du matin du Mardi 14 /Décembre/ 2021, que le répondant numéro un des agents de l'ENA RDC SUD-EST a fait son entrée dans la salle où l'attendait tout l'engrenage quasi-invisible qui fait tourner l'immense structure. Dans son mot d'ouverture le D.G a appelé les travailleurs à plus de conscience et de responsabilité au travail:" un responsable est différent d'un ouvrier, pour vous l'horaire de travail ne devrait pas compter, vous devriez penser au travail tout le temps, vous devez être prêts à répondre au besoin du travail à tout moment, C'est cela la responsabilité..." a dit monsieur TSHISEKEDI avant de souhaiter la bienvenue à tous et surtout à ceux venus de loin. La photo de famille a ponctué la séance d'ouverture de ce séminaire administratif.

DÉROULEMENT.

Thèmes généraux, comptabilité, gestion des offrandes, informatique, direction spirituelle, constructions, charroi automobile, communication, musique,ressources humaines, toutes les réalités de différents départements ont été passées au peigne fin. Avec les R.A il a été question d'aplanissement

de quelques écarts constatés dans l'exécution des tâches lors de l'exercice 2021. A cette occasion la projection d'activités pour l'exercice 2022 a été faite. Les matières étaient si importantes que les séminaristes, bien que commençant leurs rencontres à huit heures du matin, semblaient avoir le goût de l'inachevé au sortir des séances dans la soirée. C'est dans cette abondance de la matière que les administratifs ont tout interrompu, en plein milieu de la semaine, pour répondre à un devoir hautement spirituel. Ayant mis la clef de la salle de réunion, l'équipe s'est rendue dans la communauté la plus proche pour prendre part au service divin du mercredi soir à LUFIRA ( Communauté lushoise,dans le District d'ancien de centre-Lubumbashi). L'administration de ENA RDC SUD-EST a gratifié les séminaristes avec un repas en commun en soirée du Vendredi 17/12/2021 dernier jours des débats parfois très chauds.

 

 

 

Auteur : Serges MUKADI KATENDE

PHOTO : Audiovisuel ENA RDC S.E (Patrick MWASHINDA)

Date : Le 20/12/2021

 

 

 

 

Prière d'introduction
Prière d'introduction

Séminaire administratif 2021

press to zoom
Service divin à LUFIRA
Service divin à LUFIRA

Séminaire 2021

press to zoom
Echanges en convivialité
Echanges en convivialité

Séminaire administratif 2021

press to zoom
1/17