BIO

APÔTRE MABAYA BUKASA Daudet-Moïse

14 / AOÛT / 1956 - 09 / AOÛT / 2021

Ap_edited.jpg

NECROLOGIE D'UN ILLUSTRE SERVITEUR DE DIEU

 

MABAYA BUKASA Daudet-Moïse est né le 14/08/1956 de Jacob BUKASA et de SHAKADI ses parents déjà dans l’au-delà. Natif de la localité de BULAPE du territoire de MWEKA, feu MABAYA BUKASA Daudet-Moïse a confessé sa foi en l’église néo-apostolique à l’âge adulte. Avec BANGAMBA Alphonsine, sa veuve, il a eu 11 enfants dont un déjà mort (le 7ième) et une dizaine de petits fils. MABAYA BUKASA Daudet-Moïse a une expertise avérée dans le secteur de la santé publique.

VIE MINISTERIELLE.

Après avoir gravi plusieurs échelons dans sa carrière ministérielle, l’homme de Dieu a été ordonné Apôtre de Jésus au sein de l’église néo-apostolique le 12 août 2002 à Kananga. C’était au cours d’un service divin solennel officié par l'Apôtre Patriarche Richard Fer. Jusqu’à sa mort, il a administré le district apostolique de KAKENGE dans le territoire de MWEKA. Avant d’être élevé au rang d’Apôtre, feu MABAYA BUKASA Daudet-Moïse a dirigé le district de BULAPE entant qu’Ancien de district durant plusieurs années.

MABAYA BUKASA: " LE MODÈLE D'UN HOMME SOCIAL"

L’homme qui a rendu ses derniers soupirs presqu’à la veille du service divin en faveur de défunts était connu pour être social. « …Papa aidait même des inconnus, sa foi passait devant toutes choses, même si cela mettait en péril son intégrité physique, il était un homme intègre… ». Témoignage fort de KWETE MABAYA son 6ième fils, dans une voix trahissant un sentiment d’abattement total. « … Je n’ai plus de force de continuer à parler de mon père, sa mort de suite d’une maladie m’a assommé… ». Des paroles de conclusion d’une conversation engagée avec l’équipe de l’audiovisuel de l’ENA RDC SUD-EST de la part du l’un des orphelins de feu MABAYA BUKASA Daudet-Moïse. Intransigeant sur les questions doctrinales, cet Apôtre a converti plusieurs personnes "non apostoliques" à la foi néo-apostolique. « ... Il ne supportait, pour quelque raison que ce soit, aucune absence du service divin, de ses proches même ceux qui vivent déjà hors de sa maison

Rappelons que la nouvelle du décès inopiné de cet Apôtre est tombé comme un coup de tonner en soirée du Samedi 09/ Octobre/ 2021 et L’Apôtre de District TSHI-TSHI signait un message de condoléances à l’église territoriale ainsi qu’aux proches du disparu.

Aureur : Serges MUKADI

Date : Le 11/Octobre/2021

Photo : AUDIOVISUEL ENA RDC SUD-EST